

Retenu par Macello Lippi pour les premiers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2010 de l'Italie, Fabio Grosso affrontait Chypre hier samedi avec la Squadra Azzurra. Si les Transalpins, longtemps tenus en échec, s'en sortent bien avec une victoire 2 buts à 1, le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais n'est pas ressorti indemne de cette rencontre. L'ancien défenseur de l'Inter Milan a en effet été sérieusement touché au dos. Selon le président de la fédération italienne de football, Grosso souffrirait d'une fracture des sixième et septième vertèbres dorsales.
L'OL pourrait rapidement utiliser son joker
Avec cette sérieuse blessure, on annonce déjà une absence des terrains d'une durée minimale d'un mois pour l'Italien. Un sacré coup dur pour l'Olympique Lyonnais. Car avec la sérieuse blessure au genou de François Clerc en début de saison, les Gones ne disposent plus désormais que d'un véritable défenseur latéral de métier en la personne d'Anthony Réveillère. Certes, Kim Källström peut dépanner au poste d'arrière gauche, mais le Suédois a montré ses limites dans cette position face à Saint-Etienne.
Après la blessure de Clerc, Claude Puel avait certes demandé à ses dirigeants la venue de Thimothée Kolodzieczak. Si l'ancien Lensois n'est pas dénué de qualités, on voit mal l'OL lui faire confiance dès à présent alors que la Ligue des Champions va bientôt ouvrir ses portes. Même chose pour le jeune Lamine Gassama. Avec ce coup dur, les dirigeants lyonnais pourraient bien se mettre rapidement en quête d'un nouveau défenseur latéral, eux qui ont vu Massimo Oddo leur filer sous le nez à quelques heures de la clôture du marché des transferts. Les Gones disposent encore d'un joker pour cela, mais celui-ci doit impérativement évoluer dans le championnat de France.