Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/09/2008 à 13h39

Kakà refuse l'eldorado anglais

Kakà refuse l'eldorado anglais
Ricardo Kakà repart pour un tour avec le Milan AC. Espéré par le Real Madrid puis convoité par Manchester City, l'attaquant brésilien est bien installé dans la maison lombarde et n'a pas l'intention d'en changer. Extraits.

Courtisé de tous bords cet été, l'attaquant brésilien Ricardo Kakà (26 ans, 162 matchs et 54 buts en Serie A) poursuivra bien l'aventure au Milan AC cette saison. Les offres du Real Madrid et plus récemment de Manchester City auraient pu lui faire tourner la tête. Mais l'international auriverde se sent bien en Lombardie où il dispose de conditions de travail aménagées à son gout et du plus gros salaire de l'effectif. «J'ai toujours été bien traité à Milan et je ne vais pas quitter ce club sauf si un jour les dirigeants ne veulent plus de moi ou si je n'ai plus ma place dans le système de jeu» .

Kakà – «l'Angleterre est à la mode»

«Mais cela n'est pas le cas, le club a fait un recrutement ambitieux et il a de gros objectifs, c'est ce que je veux» , a expliqué Kakà à la Gazzetta dello Sport. Les dirigeants de City peuvent avancer toutes les sommes folles qu'ils veulent, ils n'auront pas le Ballon d'Or 2007. Peu importe la non-qualification des Rossoneri pour la prochaine Ligue des Champions. «Avant c'était le Real Madrid, désormais c'est l'Angleterre qui est à la mode. C'est le marché des transferts qui est comme cela» , s'amuse le Milanais, dont un des genoux l'a empêché de signer une saison 2007-2008 aussi pimpante que la précédente.

Sur la scène européenne en particulier. «Cette histoire a duré plus d'un an. Il y avait toujours quelque chose qui m'empêchait d'être au top physiquement. J'avais un genou douloureux mais il y avait la Super Coupe d'Europe à gagner et je voulais le Ballon d'Or. Après il y a eu la Coupe du Monde des Clubs à Yokohama. Après tout ça, j'ai dû faire une pause. Mais je ne demanderai jamais à partir du Milan» . Sous contrat jusqu'en 2011 et désormais rétabli et reposé, Kakà est prêt à reconquérir le titre de champion d'Italie qui fuit les Rossoneri depuis 2004.

Par Nicolas Lagavardan, le 09/09/2008 à 13h39


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire