Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/05/2024 à 21h00

Equipe de France : Kanté, la surprise du chef

Equipe de France : Kanté, la surprise du chef
N'Golo Kanté disputera l'Euro en Allemagne.
Absent depuis quasiment deux années et oublié depuis son départ en Arabie Saoudite, N'Golo Kanté a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro en Allemagne. Une surprise ? Pas pour le sélectionneur de l'équipe de France, qui garde une entière confiance en son milieu de terrain fétiche.

Didier Deschamps n'est pas un adepte des surprises. Et pourtant, le sélectionneur de l'équipe de France commence à les collectionner. Après avoir levé la sanction de Karim Benzema, boudé durant quasiment six ans, à l'occasion du dernier Euro, le technicien basque a pris tout son monde à contre-pied en rappelant N'Golo Kanté (33 ans) en vue du Championnat d'Europe des Nations prévu en Allemagne entre le 14 juin et 14 juillet.

Kanté en pleine forme

Un choix étonnant ? Il serait malhonnête de répondre par la négative. En effet, le champion du monde 2018 n'a plus porté les couleurs de l'équipe de France depuis le 3 juin 2022 à l'occasion d'un match de Ligue des Nations perdu face au Danemark (1-2). Il aurait dû faire partie de la liste des joueurs convoqués pour disputer la Coupe du monde au Qatar mais une grave blessure aux ischio-jambiers l'a laissé sur le carreau durant une majeure partie de la saison 2022-2023. Un pépin physique qui est loin derrière lui.

En effet, l'ancien joueur de Chelsea (53 sélections, 2 buts) a retrouvé une forme optimale depuis son transfert à Al Ittihad. Le Francilien a pris part à 42 rencontres avec la formation saoudienne, marquant 4 buts et délivrant 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Avec 3 641 minutes dans les pattes pour le club de Djeddah, le champion d'Europe 2021 a déjà plus joué sur l'exercice en cours que sur l'ensemble de ses deux dernières saisons avec les Blues. Et c'est précisément ce qui a pesé dans le choix de son sélectionneur.

Deschamps a entière confiance en Kanté

«Je peux comprendre que les supporters n'aient pas forcément en tête le parcours de Kanté qui sortait d'une saison où il a très peu joué, avec une grave blessure. Si ce n'avait pas été le cas, il aurait sans doute fait partie de la liste pour la Coupe du monde. Il a fait une saison complète, en Arabie Saoudite. Il a retrouvé toutes ses capacités physiques. De par son vécu, son expérience, je suis convaincu que l'équipe de France sera meilleure avec N'Golo Kanté» , a justifié le double vainqueur de la Coupe du monde sur TF1.

«Il a retrouvé ses capacités athlétiques. Il a enchaîné beaucoup de matchs» , a embrayé Deschamps, sûr de son choix de rappeler un joueur qu'il apprécie énormément depuis le début de son parcours en sélection en mars 2016. «On pourra discuter de l'intensité spécifique en Arabie Saoudite. Mais il a joué plus de 4 000 minutes durant la saison, c'est plus de 40 matchs. Je n'ai pas de doutes sur ce qui faisait sa force» , a terminé le coach tricolore. A Kanté de répondre sur le terrain désormais, et de montrer qu'il est très loin d'être fini.

Approuvez-vous le choix de Didier Deschamps de rappeler N'Golo Kanté en vue de l'Euro en Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2024 à 21h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS