

Pour la dernière journée de Ligue 1 dimanche, la Ligue de Football Professionnel a réalisé une grande opération afin de lutter contre l'homophobie. Et comme tous les ans, cette initiative suscite des polémiques...
Alors que l'attaquant du FC Nantes Mostafa Mohamed a refusé de jouer pour des raisons religieuses, le milieu de terrain de l'AS Monaco Mohamed Camara, bien présent face aux Canaris (4-0), n'a pas souhaité s'associer à cette action.
Hütter attend une discussion en interne
Tout d'abord, l'international malien a esquivé la photo d'avant-match où les titulaires des deux équipes ont posé, avec les arbitres, devant un panneau avec le mot «homophobie» barré et remplacé par «football». Ensuite, le joueur de 24 ans a pris le soin de masquer avec du scotch, les badges avec le logo arc-en-ciel sur son maillot. Une attitude remarquée et l'entraîneur monégasque Adi Hütter a dû s'expliquer à ce sujet.
«D'abord, je tiens à dire que nous, en tant que club, nous supportons l'opération organisée par la LFP. Pour sa part, c'est une initiative personnelle. Il y a aura une discussion en interne avec lui à propos de cette situation. Je ne commenterai pas plus», a rapidement répondu le technicien autrichien. Une intervention insuffisante pour calmer la polémique.
Oudéa-Castéra veut des sanctions !
Car ce lundi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a pris la parole pour réclamer des sanctions contre Camara et le club de la Principauté ! «Si je demande des sanctions ? Absolument. Je trouve que c'est un comportement inadmissible. J'ai pu d'ailleurs dire ce que j'en pensais à la Ligue de Football Professionnel hier soir et j'estime qu'un tel comportement doit faire l'objet des sanctions les plus fermes à la fois contre le joueur, mais aussi contre le club qui l'a laissé faire», a déploré la femme politique sur les ondes de la radio RTL. Un véritable coup de pression sur la LFP...
Que pensez-vous de cette affaire avec Mohamed Camara ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …