Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/05/2024 à 18h54

OM : "une scène choquante", le témoignage touchant de Meïté sur la tentative de car-jacking

OM : "une scène choquante", le témoignage touchant de Meïté sur la tentative de car-jacking
Bamo Meïté a livré ses impressions.
Le 19 mai dernier, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Bamo Meïté a été victime d'une violente tentative de car-jacking, avec ses coéquipiers Jean Onana et Faris Moumbagna. Ce dimanche, l'Ivoirien a raconté «une scène choquante».

Lors de la dernière journée de Ligue 1 le 19 mai dernier, l'Olympique de Marseille l'a emporté sur la pelouse du Havre (2-1) avant de revenir à la Commanderie dans la nuit. Au moment de quitter le centre d'entraînement afin de rentrer chez lui, le défenseur central phocéen Bamo Meïté, comme ses coéquipiers Jean Onana et Faris Moumbagna, a été victime d'une tentative de car-jacking dans les quartiers sud.

Si les trois joueurs de l'OM ont échappé à leurs malfaiteurs, l'incident a été d'une grande violence avec l'usage d'une arme à feu.

Meïté veut surtout avancer

Présent lors d'un événement de son association caritative «Soutien pour tous» à Bry-sur-Marne, le jeune talent prêté par le FC Lorient a accepté de revenir sur cette agression auprès du quotidien régional Le Parisien. «Il vaut mieux oublier et essayer d'avancer, je pense… Maintenant, ce sont les vacances, j'essaie de me libérer l'esprit. Entre ma blessure et l'incident qui s'est produit, cela a été une année mouvementée. C'était une scène choquante, j'ai eu peur, c'est évident. Là, aujourd'hui, j'essaie de prendre du recul par rapport à cette situation», a-t-il reconnu.

«On est des sportifs de haut niveau, on ne doit pas être mêlés à ce genre de choses. Je ne veux pas trop en parler, même à mes proches. Parce que ce ne sont pas des choses qui doivent se produire dans l'environnement du sport. Aujourd'hui encore, des questions restent posées. La police enquête et cela se fait dans la discrétion. Elle nous a auditionnés et il faut que tout cela s'accompagne de silence. Je les ai eus au téléphone (Onana et Moumbagna, ndlr), on a parlé. Je leur ai dit qu'on devait profiter des vacances pour se libérer l'esprit, avec nos familles et nos proches...», a insisté le natif de Kani.

Son avenir à l'OM reste assuré

Un traumatisme capable de remettre en question son avenir à l'OM ? Absolument pas. Prêté avec une option d'achat, estimée à 10 millions d'euros, automatiquement levée après le maintien du club phocéen en L1, Meïté se projette toujours sur la Canebière. «J'essaie de faire la part des choses. Ce qui s'est passé est hors football», a relativisé l'ancien Lavallois.

«Sportivement, mon amour pour le club n'a pas faibli. J'ai découvert l'OM cette saison, et il y a un décalage entre tout ce qu'on entend sur l'OM et ce qui est, quand on y joue, qu'on vit les ambiances du Vélodrome depuis la pelouse…», a assuré Meïté. Une histoire d'amour pour effacer un très mauvais souvenir.

Que pensez-vous des propos du défenseur central de l'Olympique de Marseille Bamo Meïté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/05/2024 à 18h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS