Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/06/2024 à 15h37

Angleterre : son "penalty merdique" digéré, Kane veut offrir un premier Euro aux Three Lions

Angleterre : son "penalty merdique" digéré, Kane veut offrir un premier Euro aux Three Lions
L'Anglais Harry Kane, un capitaine ambitieux avant l'Euro.
Malgré la défaite des Three Lions contre l'Islande (0-1) pour leur dernier match de préparation, l'attaquant et capitaine de l'Angleterre Harry Kane croit au triomphe de son équipe lors de l'Euro 2024. Le buteur du Bayern Munich veut se servir des déceptions des dernières années pour offrir un premier trophée à son pays depuis 1966.

Oui, l'Angleterre est le pays du football et son championnat, la Premier League, ne cesse de le prouver année après année. Mais cela a du mal à se retranscrire en sélection. En effet, souvent bien placés dans les tournois majeurs, les Three Lions n'ont gagné qu'une Coupe du monde… c'était en 1966.


emplacement publicitaire

Un maigre bilan pour un pays pourtant pétri de talents. Avec une nouvelle génération ultra prometteuse, les Anglais veulent maintenant triompher, et ce dès l'Euro qui débute vendredi en Allemagne. Declan Rice, Phil Foden, Jude Bellingham, Cole Palmer, Bukayo Saka, Harry Kane… Gareth Southgate arrive avec un effectif pléthorique.

Kane secoue ses troupes avant l'Euro

La mission est claire : la victoire. Le capitaine Kane ne veut pas entendre parler d'un autre objectif. Ce n'est pas la défaite concédée par les Anglais contre l'Islande (0-1) vendredi pour le dernier match de préparation qui fera changer d'avis le joueur du Bayern Munich.«J'ai dit à plusieurs reprises qu'il faudra nous juger sur notre forme du tournoi, assure l'avant-centre aux 67 buts en 91 sélections ce lundi lors d'un échange avec le Daily Mail. Bien sûr, le match de vendredi fait parler, mais je pense qu'il y a beaucoup d'optimisme de la part des fans, et à juste titre.»

«En fin de compte, c'est à nous de veiller à ce que nous réussissions sur le terrain. Nous avons beaucoup de joueurs fantastiques. Des joueurs qui ont fait de très, très bonnes saisons. Vous ne pouvez pas ignorer cela. (…) C'est un bon signal d'alarme. Cela permet à tout le monde de réaliser que ça ne sera pas aussi facile que ce que les gens pensent. Il y a encore beaucoup de travail. Parfois, on a besoin d'un rappel à l'ordre. On doit progresser dans certains domaines, notamment quand on joue sous pression», analyse Kane. Confrontée à la Serbie, le Danemark et la Slovénie, un groupe relevé, l'Angleterre devra évoluer à son meilleur niveau pour croire en ses rêves.

L'avant-centre compte se racheter du Mondial 2022

Kane compte bien s'appuyer sur la déception du dernier Euro perdu en finale contre l'Italie (1-1, 2-3 tab) en 2021 ou encore la sortie en quarts de la dernière Coupe du monde face à la France (1-2) pour enfin arriver au sommet. «Après avoir été si proche lors du dernier Euro, nous avons une vraie faim de revenir. Cela arrive vite. Nous avons eu la Coupe du monde et nous sommes de retour ici. J'ai l'impression que nous sommes sur la bonne voie. Comme nous le savons tous, il est vraiment difficile de gagner ces tournois. Il y a beaucoup de choses que vous devez bien faire et bien préparer, et vous avez besoin d'un peu de chance. Chaque gagnant en a une part. Nous sommes convaincus que nous pouvons y parvenir», estime encore le patron de la sélection anglaise.


emplacement publicitaire

Personnellement, Kane assure être au top. L'ancien de Tottenham a digéré le penalty de l'égalisation qu'il avait manqué contre les Bleus à la 84e minute au Qatar. «Mon penalty était plutôt merdique, n'est-ce pas ? Dans le football il y a des hauts et des bas. En deux ans, avec mes clubs (Tottenham puis le Bayern) et mon pays, j'ai mis tout ça de côté et je suis excité à l'idée de disputer une autre grande compétition», a promis Kane. Avec un capitaine en forme (44 buts en 45 matchs cette saison) et si déterminé, l'Angleterre s'annonce redoutable !

Pensez-vous que l'Angleterre puisse remporter l'Euro 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 10/06/2024 à 15h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire