Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/06/2024 à 22h40

Bordeaux : avant la DNCG, Lopez a trouvé la solution !

Bordeaux : avant la DNCG, Lopez a trouvé la solution !
Gérard Lopez va emprunter de l'argent à un fonds américain.
De nouveau sous la menace d'une rétrogradation administrative, Bordeaux devrait échapper à la sanction. Avant de présenter ses comptes à la DNCG, le président et propriétaire Gérard Lopez a trouvé un partenaire financier du côté des Etats-Unis.

Cette année encore, les Girondins devraient éviter le pire. Après le maintien obtenu en Ligue 2, Bordeaux va probablement échapper à la rétrogradation administrative.

La menace est de nouveau réelle compte tenu des graves problèmes financiers du club aquitain. Le président et propriétaire Gérard Lopez a besoin de 35 à 40 millions d'euros pour rassurer la DNCG.

Un fonds américain pour sauver Bordeaux

Autant dire que Bordeaux attend un petit miracle avant de présenter ses comptes au gendarme financier le 19 juin. Et l'événement tant attendu est finalement arrivé !

D'après le quotidien régional Sud Ouest, le FCGB ne sera pas vendu et n'accueillera aucun actionnaire minoritaire. Lopez a plutôt convaincu un fonds d'investissement américain de lui prêter l'argent. Il s'agit plus précisément d'une «mise à disposition de moyens au fur et à mesure des besoins, explique l'entourage de l'homme d'affaires. C'est un partenaire qui croit dans le projet et qui vient le financer pour plusieurs saisons.»

Un soulagement pour les supporters

L'identité du fonds américain n'a pas filtré, pas plus que le montant prêté. En tout cas, la somme devrait suffire pour lancer Bordeaux vers une troisième saison en Ligue 2. Il ne resterait que des détails techniques à régler. Mais tout devrait être bouclé à temps. Si l'information se confirme, ce sera un gros soulagement pour les Marine et Blanc et leurs supporters de plus en plus pessimistes ces derniers mois.

Que pensez-vous de la solution trouvée par Gérard Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/06/2024 à 22h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS