Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/06/2024 à 14h01

Equipe de France : Deschamps règle la question de la charnière

Equipe de France : Deschamps règle la question de la charnière
Upamecano et Konaté devraient former la charnière titulaire à l'Euro.
Entre Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et William Saliba, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a choisi sa charnière centrale pour l'Euro 2024. Et la hiérarchie ne devrait pas changer à l'aube de la compétition.

À six jours de l'entrée en lice de l'équipe de France à l'Euro 2024, contre l'Autriche, l'heure est aux derniers ajustements. Le sélectionneur Didier Deschamps a notamment réglé la question de la charnière centrale, où candidatent Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et William Saliba.

Confiance renouvelée en Konaté et Upamecano

Selon le quotidien Le Parisien, le patron des Bleus devrait donc réitérer sa confiance en Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano, qui ont pourtant réalisé des saisons assez médiocres avec leur club respectif, Liverpool et le Bayern Munich. Le premier cité n'a été titularisé que 17 fois (sur 38) en Premier League, et a même été laissé sur le banc lors de cinq des six dernières rencontres. 

Quant à lui, le second n'a débuté que 19 matchs de Bundesliga (sur 34), livrant notamment une seconde partie d'exercice bien en dessous de ses standards. Mais avec le maillot des Bleus, les deux hommes de 25 ans, qui cumulent 16 et 20 sélections, et qui ont testé leur complémentarité au RB Leipzig auparavant, ont toujours rassuré.

Saliba reste numéro 3

Conséquence : bien qu'auteur d'une saison de très haute volée avec Arsenal, William Saliba, qui a disputé l'intégralité des matchs de Premier League et de Ligue des Champions avec les Gunners, reste le numéro 3 dans l'esprit de Deschamps. Sa bonne performance face au Canada (0-0), dimanche en amical, n'aura pas bouleversé la hiérarchie. On précisera également qu'en cas de besoin, Jules Koundé et Benjamin Pavard, sélectionnés pour animer le couloir droit, peuvent aussi évoluer dans l'axe. 

Et vous, quelle charnière aligneriez-vous pour l'Euro 2024 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 11/06/2024 à 14h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS