Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/06/2024 à 11h48

OM : travail, exigence, caractère... Un ancien joueur de Conceiçao décrit l'entraîneur attendu à Marseille

OM : travail, exigence, caractère... Un ancien joueur de Conceiçao décrit l'entraîneur attendu à Marseille
Conceiçao, un sacré caractère !
Ancien joueur de Sergio Conceiçao à Porto, le défenseur Malang Sarr ne pense que du bien de l'entraîneur ciblé par l'OM. Pour le défenseur de Chelsea, le profil Portugais «colle» avec Marseille.

Ce n'est pas un secret, l'Olympique de Marseille travaille pour faire venir Sergio Conceiçao au poste d'entraîneur. Les discussions entre les deux parties ont bien avancé au cours des derniers jours, mais le Portugais n'a toujours pas donné sa réponse définitive.

Malgré un certain optimisme, la direction phocéenne reste prudente. Elle espère en tout cas parvenir à ses fins pour enrôler un coach dont elle est persuadée qu'il possède le profil idéal pour replacer l'OM sur le devant de la scène après une décevante 8e place décrochée en championnat cette saison.

Un bourreau de travail

Dans une interview accordée à L'Equipe, le défenseur Malang Sarr a dressé le portrait d'un coach qu'il a connu lors de son passage au FC Porto (2020-2021). «Il a réveillé certaines choses chez moi, m'a poussé à travailler des domaines où j'avais du mal, confie l'actuel joueur de Chelsea. (…) Sa qualité principale, c'était l'agressivité, défensive ou offensive, et il réussit à la transmettre à ses équipes. Elles ont toujours été des modèles d'intensité. Il veut avancer quoi qu'il arrive... Il ne voit pas les limites, joue chaque match en se mettant dans la tête qu'on peut battre n'importe qui, et il arrive à produire du jeu.»

L'ex-Niçois estime que l'ancien milieu offensif a une mentalité de gagneur et qu'il est prêt à tout pour ça : «Ça signifie beaucoup de travail individuel, dans le détail. Toute la semaine, il peut rabâcher un point et le répète pour ton intérêt. Il part d'un principe simple : si le joueur s'améliore, l'équipe va s'améliorer. (…) Le travail, le travail. Il n'est jamais rassasié, ce n'est jamais parfait, et il faut tout de suite penser au match d'après, ne surtout pas accepter la défaite. Il sait instaurer cette culture de la gagne au quotidien, à travers le moindre petit jeu. Avec lui, tout est prétexte à se motiver.»

Un caractère adapté à Marseille

Sur le papier, Conceiçao colle parfaitement à la philosophie recherchée par le président marseillais Pablo Longoria, lequel aime rappeler l'importance du travail, de la discipline et de l'exigence. «C'est quelqu'un de chaud, mais il a un bon coeur. Dès que l'équipe n'en fait pas assez, il tape du poing sur la table, il y a eu des moments de colère. Quand on connaît le personnage, c'est normal. Ça ne dure pas longtemps, il n'est pas rancunier» , assure Sarr.

«Sur son banc, on l'entend mais ce n'est pas un coach qui est dans la démesure au niveau de la voix. Il a l'air un peu froid mais il reste très proche de ses joueurs. Il les aime, ne triche pas, et va toujours défendre son groupe. (…) Il sort vraiment de l'ordinaire et ça colle avec Marseille» , conclut-il. L'OM tente de l'en convaincre, et la balle est désormais dans le camp du Lusitanien.

Pensez-vous que Conceiçao est l'entraîneur qu'il faut à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/06/2024 à 11h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS