Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/06/2024 à 20h30

Mercato : un club a pris les devants pour s'offrir Olise

Mercato : un club a pris les devants pour s'offrir Olise
Michael Olise vers Chelsea ?
Auteur de performances remarquées ces dernières semaines, Michael Olise a de grandes chances de quitter Crystal Palace sur ce mercato estival. L'ailier français se rapproche d'ailleurs d'un départ du côté de Chelsea.

Le choix du roi. Voici le droit dont bénéficie Michael Olise (22 ans). En effet, l'ailier de Crystal Palace fait partie de ces rares joueurs à être éligibles pour quatre pays : la France, l'Angleterre, l'Algérie et le Nigeria.

Alors qu'il porte les couleurs des Bleuets en attendant de savoir quelle équipe il choisira chez les A, le natif de Londres va devoir décider où il jouera dans un futur proche.

Une efficacité redoutable malgré les blessures

Dans la ville où il a vu le jour, peut-être ? Les chances sont grandes. En effet, The Daily Mirror affirme que Chelsea a passé la vitesse supérieure pour tenter d'attirer l'international Espoirs français, retenu par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques de Paris. L'intérêt des Blues n'est pas nouveau puisque le pensionnaire de Stamford Bridge a transmis une offre de 30 millions d'euros, l'été dernier, sans parvenir à convaincre le voisin de la capitale anglaise.

Son prix aujourd'hui ? Beaucoup plus élevé. Il est question d'une clause libératoire fixée à 70 millions d'euros. Un tarif haut mais peu surprenant pour un joueur connu et reconnu en Premier League. En 82 matchs dans l'élite du football anglais, il a marqué 14 fois et délivré 22 passes décisives. Freiné par des pépins musculaires lors de la saison écoulée, le Londonien a tout de même inscrit 10 buts et offert 6 passes décisives en 19 matchs en championnat en 2023-2024.

Sterling sacrifié ?

Dans l'obligation de se délester de plusieurs joueurs pour ne pas se retrouver sous les radars du fair-play financier, Chelsea pourrait faire de la place à l'Eagle dans les semaines à venir. Il est notamment question d'un départ de Raheem Sterling, peu convaincant depuis sa signature pour 56,2 millions d'euros à l'été 2022, alors que Christopher Nkunku, qui ne s'en sort pas avec les blessures, devrait avoir une nouvelle chance en 2024-2025.

La concurrence ? Elle est à l'affût. Manchester United, à qui Olise en a fait voir de toutes les couleurs lors du lourd revers 4-0 à Selhurst Park, le 6 mai dernier, avec un superbe doublé, reste dans le coup mais nettement en retrait, affirme Fabrizio Romano. Le journaliste a confirmé l'avance nette prise par l'équipe d'Enzo Maresca, bien décidée à récupérer un des plus grands talents du football mondial, sous contrat jusqu'en 2027. Un footballeur frisson comme on en voit de moins en moins.

Michael Olise, un bon choix pour Chelsea ? Et inversement ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/06/2024 à 20h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS