Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/06/2024 à 09h00

Top Déclarations : Gold D. Zlatan, Nicollin pique Canal+, les mots forts de Vinicius et Lewis Hamilton, Messi dans l'abus...

Top Déclarations : Gold D. Zlatan, Nicollin pique Canal+, les mots forts de Vinicius et Lewis Hamilton, Messi dans l'abus...
Zlatan Ibrahimovic a été honoré en Suède pour son immense carrière.
Zlatan se prend pour Gold D. Roger, Nicollin pique Canal+, les mots forts de Vinicius et Lewis Hamilton, Messi n'a vraiment pas aimé Paris... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic – «À la jeune génération, je veux dire : osez rêver grand. Si vous n'avez pas le pouvoir de rêver grand, penchez-vous sur mon parcours et servez-vous en. Je suis la preuve vivante que rien n'est impossible, peu importe d'où l'on vient» (Friends Arena, le 08.06.2024)

Un discours digne de Gold D. Roger pour motiver la jeune génération de pirates après son dernier au revoir au football.

2. Laurent Nicollin – «Apparemment, Canal+ veut tuer le football français. Soit. On prend note. Moi personnellement, je prends note. Si ce n'est pas le tuer, c'est au moins l'affaiblir et lui faire du mal. Peut-être qu'ils estiment qu'on leur a fait du mal (en choisissant Mediapro, puis Amazon Prime Video). Mais dans la vie, quand on se sent lésés par quelque chose, on prend des rendez-vous on discute avec les gens» (L'Equipe, le 11.06.2024)

Pendant ce temps, le football français avance dans le flou le plus total en attendant un diffuseur pour la Ligue 1...

3. Vinicius Jr – «Je ne suis pas victime du racisme. Je suis un bourreau des racistes. Cette première condamnation pénale dans l'histoire de l'Espagne n'est pas pour moi. Elle est pour tous les Noirs» (X, le 11.06.2024)

Le Brésilien s'est réjoui de la condamnation de trois supporters de Valence après des cris racistes à son égard.

4. Lewis Hamilton – «Nous devons demander des comptes aux médias anglais qui dénigrent systématiquement les joueurs noirs. Il faut mettre un terme à la désignation constante de boucs émissaires parmi les joueurs noirs. Cette discrimination raciale endémique n'a pas sa place dans le football, mais d'innombrables médias laissent entendre le contraire» (Instagram, le 09.06.2024)

Le septuple champion du monde de Formule 1 n'a pas apprécié de voir Bukayo Saka être à la une de plusieurs tabloïds après la défaite contre l'Islande (0-1). Pour rappel, le joueur d'Arsenal est entré après l'heure de jeu alors que son équipe perdait déjà.

5. Lionel Messi – «A Paris, on sonnait à ma porte à 9 ou 10 heures du soir pour me dire que les enfants ne devaient pas jouer au ballon. Les voisins nous emmerdaient. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme eux et moi le voulions. Ça joue beaucoup sur mon état d'esprit et ça se répercute sur le terrain. A Paris, sur le plan personnel, je n'étais pas bien» (ESPN, le 13.06.2024)

La Pulga en plein abus, comme à chaque fois qu'il évoque son passage à Paris.

6. Cristiano Ronaldo – «Je sais qu'il ne me reste plus beaucoup d'années dans le football. Et comme on dit en Espagne, chaque année est un cadeau qui passe et je peux continuer à jouer. Jouer après 35 ou 36 ans est déjà un cadeau. Aujourd'hui, j'ai 39 ans et j'essaie d'en profiter chaque année» (Site de l'UEFA, le 12.06.2024)

La dernière danse pour CR7 ?

7. Iain Meiklejohn, un fan écossais – «Bonjour, je vous écris afin de vous informer que Aleks Meiklejohn ne sera pas à l'école à partir du jeudi 13 juin jusqu'à ce que l'Écosse soit éliminée de l'Euro 2024. Nous effectuerons un voyage éducatif à travers l'Allemagne en visitant plusieurs villes et où nous étudierons les hauts et les bas extrêmes émotionnels que seul un fan de l'Écosse peut connaître. Je m'assurerai qu'Aleks produise un compte-rendu détaillé à son retour» (X, le 14.06.2024)

Au vu du premier match de l'Écosse, ce périple en Allemagne pourrait être plus bref que prévu.

8. Zinedine Zidane, à propos de Kylian Mbappé – «Il est là (sourire). Il est là, il est en place. Il va marquer l'histoire, et je pense qu'il va dépasser tout le monde» (Téléfoot, le 08.06.2024)

Les supporters du Real Madrid n'attendent que ça.

9. Benjamin Pavard – «Surpris d'être installé au poste de latéral droit et si je m'attends à beaucoup jouer ? Actuellement, je suis plutôt sur le banc côté gauche...» (Conférence de presse, le 14.06.2024)

Dans l'axe, ce serait encore mieux.

10. Carlo Ancelotti, sur Toni Kroos – «Je lui ai dit que si jamais il devait revenir sur sa décision cet automne, un appel et on recommence tout» (Il Giornale, le 10.06.2024)

L'entraîneur du Real Madrid n'a pas dû changer d'avis après le récital de l'Allemand contre l'Écosse.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 15/06/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS