Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/06/2024 à 11h45

Espagne : Yamal, c'est déjà son heure

Espagne : Yamal, c'est déjà son heure
Lamine Yamal, la sensation de l'Euro ?
Considéré comme un des plus grands cracks de sa génération, Lamine Yamal va faire ses débuts dans un tournoi international contre la Croatie, ce samedi (18h), pour l'entrée en lice de l'Espagne à l'Euro. L'occasion pour l'ailier du FC Barcelone de montrer toute l'étendue de son talent.

Lamine Yamal va jouer au football, ce samedi, et c'est déjà une bonne raison de se mettre devant sa télévision. Mieux encore, Lamine Yamal va disputer son premier match dans un tournoi international à seulement 16 ans, face à la Croatie, pour l'entrée en lice de l'équipe d'Espagne dans l'Euro en Allemagne.

Yamal en feu avec la Roja

Avec quel statut ? Celui d'un titulaire indiscutable. En effet, l'ailier du FC Barcelone est déjà un cadre de la Roja après seulement 7 sélections. Une poignée de matchs au cours desquels le plus jeune joueur retenu pour le tournoi a étalé toute sa classe. Son bilan ? Deux buts face à la Géorgie (1-7) et à Chypre (1-3), en début de saison, alors qu'il essayait encore de gagner sa place en club, et trois passes décisives face au Brésil (3-3) et à l'Irlande du Nord (5-1). Deux dernières sorties qui ont confirmé la montée en puissance du phénomène blaugrana.

Contre la Seleçao, en mars dernier, Yamal a été exceptionnel. Impliqué sur les trois buts de son équipe, avec une offrande pour Daniel Olmo et un penalty provoqué notamment, il avait fait vivre un calvaire à Wendell et Lucas Beraldo. Une prestation de choix face à un adversaire de prestige confirmée il y a une semaine devant la formation britannique avec des ballons en or offerts à Fabian Ruiz et Mikel Oyarzabal. Avec Nico Williams, son pendant à gauche, il constituera l'arme fatal du triple champion d'Europe dans cette compétition.

Morata admiratif, Modric craintif

«C'est un plaisir de le voir jouer avec nous. Il apporte quelque chose de différent. S'il a de la chance et qu'il ne subit pas de blessure grave, il sera parmi les meilleurs au monde, car malgré ses 16 ans, il est déjà une longueur d'avance sur beaucoup d'autres. Il doit mûrir, mais c'est normal. Parfois, on dirait qu'il n'a pas 16 ans, qu'il a 23 ou 24 ans» , a jugé le buteur de l'Atletico Madrid, Alvaro Morata, pour le site officiel de l'UEFA.

Son rival au Real Madrid, Luka Modric, qui disputait déjà la Coupe du monde en Allemagne avant la naissance du Barcelonais, s'est montré craintif avant ces retrouvailles. «Cette saison, Lamine Yamal a réussi des choses incroyables et tout le monde le considère comme le grand danger de l'Espagne. Il a un potentiel énorme, nous l'avons tous vu, et une grande carrière devant lui» , a fait savoir le Ballon d'Or 2018. La Croatie sait à quoi s'en tenir.

Lamine Yamal va-t-il briller à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/06/2024 à 11h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS