Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/06/2024 à 11h59

Equipe de France : Saliba, la prise de pouvoir se confirme

Equipe de France : Saliba, la prise de pouvoir se confirme
William Saliba est attendu titulaire pour débuter l'Euro.
Auteur d'une superbe saison avec Arsenal, le défenseur central William Saliba devrait débuter l'Euro 2024 dans un rôle de titulaire en équipe de France. Une prise de pouvoir pour l'ancien Marseillais, initialement attendu remplaçant pour cette compétition.

Après la Coupe du monde 2022 et la retraite internationale de Raphaël Varane, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps avait pris la décision d'installer une nouvelle charnière centrale : Ibrahima Konaté - Dayot Upamecano.

Mais avant le premier match de l'Euro 2024 contre l'Autriche lundi, le technicien tricolore devrait revoir ses plans en raison de la montée en puissance de l'excellent William Saliba.

Saliba annoncé titulaire !

En effet, d'après les informations de l'émission Téléfoot ce dimanche, le défenseur central d'Arsenal devrait être préféré à Konaté afin d'accompagner Upamecano face aux Autrichiens. Sur le papier, il s'agit d'un choix sportif logique en raison des superbes performances de Saliba avec les Gunners, alors que Konaté, malade cette semaine, a connu une fin de saison poussive à Liverpool. Puis lors de la préparation, l'ancien Marseillais a aussi marqué des points avec une copie sérieuse contre le Canada (0-0) en amical dimanche dernier.

«Il a laissé une très bonne impression. Il sort d'une très bonne saison en Angleterre et a laissé une bonne impression avec l'équipe de France. Puis aussi, ses concurrents directs, Konaté et Upamecano, ont été moins alignés en club, ils ont souffert sur les derniers mois et sont moins en confiance. Je pense que cela a joué dans la tête de Deschamps pour faire ce choix», a jugé l'ancien latéral gauche du Bayern Munich Bixente Lizarazu.

Un grand rendez-vous à ne pas rater

Bien évidemment, avec une telle opportunité, Saliba sera attendu au tournant. En étant à la hauteur, le talent de 23 ans a un énorme coup à jouer pour s'installer, pour ce tournoi et même sur la durée, dans le onze de départ tricolore. Et de son côté, le natif de Bondy se sent prêt à prendre ses responsabilités en sélection.

«Quand on est appelé en équipe de France, on veut jouer titulaire, on ne veut pas rester sur le banc. A moi de montrer que j'ai envie d'être titulaire grâce à mes performances. Je pense que je monte en puissance, à moi de continuer comme ça si je veux jouer car la concurrence reste très rude», a répondu Saliba. Premier grand rendez-vous lundi...

Que pensez-vous de la titularisation attendue de William Saliba en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/06/2024 à 11h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS