Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/06/2024 à 12h39

Serbie : "je suis le meilleur joueur de cette équipe"... Remplaçant, Tadic dézingue déjà son sélectionneur !

Serbie : "je suis le meilleur joueur de cette équipe"... Remplaçant, Tadic dézingue déjà son sélectionneur !
Stojkovic donne ses consignes à Tadic contre l'Angleterre.
Remplaçant contre l'Angleterre (0-1), dimanche à l'Euro, Dusan Tadic a exprimé son mécontentement après la rencontre. Le milieu offensif serbe a publiquement critiqué le choix tactique de son sélectionneur, Dragan Stojkovic.

L'Euro 2024 démarre mal pour la Serbie. Dimanche soir, les Serbes ont entamé leur tournoi par une défaite face à l'Angleterre (0-1) dans le groupe C. Ce revers envoie les Aigles Blancs à la dernière place, mais il a aussi généré des tensions au sein de la sélection avec un coup de gueule du capitaine Dusan Tadic.

Tadic critique son sélectionneur

Remplaçant au coup d'envoi, le milieu offensif de 35 ans a dû attendre la 61e minute de jeu pour faire son entrée sur la pelouse. Un choix de son sélectionneur Dragan Stojkovic que le joueur de Fenerbahçe n'a manifestement pas apprécié. «J'ai parlé avec le Mister. Je suis le meilleur joueur de cette équipe. J'aurais dû jouer les 90 minutes. Ça aurait été différent si j'avais été sur le terrain dès le départ mais bon...» , a-t-il lancé à la télévision serbe.

Pour cette rencontre, Stojkovic avait opté pour un 5-4-1 dans lequel Aleksandar Mitrovic était aligné en pointe avec pour principale conséquence la mise sur le banc de Tadic. Les mots du n°10 serbe sont forts, et sans doute qu'il aurait été préférable pour son équipe que cela reste au sein du vestiaire, mais il faut reconnaître que la Serbie a mieux fini son match après les changements opérés en seconde période. Nul doute que les choix du sélectionneur vont faire parler au pays.

Stojkovic évoque un choix tactique

Interrogé sur la drôle de sortie de son capitaine, Stojkovic est resté droit dans ses bottes. «C'était ma décision, pour des raisons tactiques, rien d'autre, a-t-il souligné en conférence de presse. C'était mon point de vue et il n'y a pas de polémique, il n'y a pas de place pour le débat.» Le onze de départ de la Serbie contre la Slovénie, jeudi (15h) pour le compte de la 2e journée dans le groupe C, sera scruté de près...

Que pensez-vous de la sortie de Tadic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/06/2024 à 12h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS