Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/06/2024 à 13h00

Equipe de France : Bardella ne se sent "pas visé" par Mbappé et son appel au vote contre les extrêmes

Equipe de France : Bardella ne se sent "pas visé" par Mbappé et son appel au vote contre les extrêmes
Bardella a répondu à l'appel au vote contre les extrêmes de Mbappé.
Deux jours après la conférence de Kylian Mbappé, durant laquelle l'attaquant de l'équipe de France a appelé à voter contre «les extrêmes» aux élections législatives, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a assuré ne pas se sentir concerné par ces propos.

Lors des conférences de presse des joueurs de l'équipe de France ces derniers jours, les appels au vote se multiplient, lancés initialement par Ousmane Dembélé, puis repris par Benjamin Pavard et Olivier Giroud.

Cependant, Marcus Thuram a tenu une position plus ferme, en confiant vouloir «se battre pour que le RN ne passe pas», tandis que Kylian Mbappé s'est positionné «contre les extrêmes», à l'approche des élections législatives, les 30 juin et 7 juillet.

Les joueurs, des mauvais donneurs de leçon pour Bardella

Ce mardi sur CNews, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a assuré ne pas se sentir visé par les propos du capitaine des Bleus. «S'ils (les joueurs) appellent à voter contre les extrêmes, je ne me sens pas visé. J'ai beaucoup de respect pour nos footballeurs, que ce soit Marcus Thuram ou Kylian Mbappé, qui sont des icônes du football et pour la jeunesse», a lancé le patron du RN, dont le parti est bel et bien classé à l'extrême droite de l'échiquier politique français par le Conseil d'Etat.

Le député européen, considérant la classe sociale des joueurs, a estimé leur appel au vote comme malvenu. «Si j'ai de l'admiration pour eux ? Bien sûr, pour le parcours sportif, comment ne pas en avoir ? Mais il faut respecter les Français et le vote de chacun. Quand on a la chance d'avoir un très, très gros salaire, qu'on est multimillionnaire, qu'on a la chance de pouvoir se balader en jet privéalors je suis un peu gêné de voir ces sportifs qui gagnent beaucoup d'argent donner des leçons à des gens qui gagnent 1 400 ou 1 500 euros et qui n'arrivent plus à boucler les fins de mois, qui ne se sentent plus en sécurité et n'ont pas la chance de vivre dans des quartiers surprotégés par des agents de sécurité et des digicodes», a enchéri Bardella.

«Pas le maillot du gouvernement» pour Bardella

Mbappé, toujours lors de sa conférence de presse de dimanche, avait fait part de sa crainte de revêtir, après les élections, un maillot qui ne représenterait pas ses vertus morales. «Kylian Mbappé est contre les extrêmes, les idées qui divisent. On a l'opportunité de choisir le futur de notre pays. Quand on voit le taux d'abstention (48,6% aux élections européennes le 9 juin, ndlr), tout le monde n'en a peut-être pas conscience. J'ai envie d'être fier de porter ce maillot le 7 juillet, et pas de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs», avait expliqué le futur joueur du Real Madrid.

Réponse du leader du Rassemblement national ce mardi : «Je ne savais pas que le maillot de l'équipe de France était le maillot du gouvernement, je trouve ça un peu dommage. Je ne suis pas sûr que dans la période très difficile que traverse le pays, ces leçons de morale soient appréciées par les gens», a conclu Bardella. Heureusement qu'on peut compter sur le foot pour faire l'union à travers ce chaos politique.

Que pensez-vous de la réponse de Jordan Bardella à Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 18/06/2024 à 13h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS