

Le Grenoble Foot 38 réalise le meilleur début de saison d'un promu depuis l'exercice 1995-1996, à égalité de points avec Nice (2002-2003). La surprise se nommait alors Guingamp. Personne n'attendait la troupe de Mehmed Bazdarevic aussi haut dans le classement après cinq journées de championnat. Avec deux victoires (1-0) à domicile en deux matchs et une victoire (1-2 à Sochaux), un nul (1-1 à Valenciennes) et une défaite (2-0 à Lyon) pour 4 buts encaissés et 3 marqués à l'extérieur, les Grenoblois pointent à une fort belle quatrième place, à un point seulement du dauphin et trois du leader.
M. Bazdarevic – «on joue, tout simplement»
A l'image de Nancy ces dernières années, les coéquipiers de Daniel Moreira puisent d'abord leur force dans la solidité et la rigueur défensive. Difficiles à manoeuvrer, les Isérois possèdent pour l'instant la 4e défense (4 buts encaissés) du championnat à deux longueurs de Paris et Lyon. Le bas blesse au niveau offensif avec la 10e attaque (5 buts marqués) à sept unités de Marseille. Mais un seul but marqué peut rapporter trois points à chaque fois, comme ce fut le cas lors des deux sorties au Stade des Alpes. Avec 10 points en 5 journées, Grenoble avance à l'allure d'un prétendant à la Ligue des Champions.
«Depuis le début du championnat, on essaie de jouer. Tout simplement ! On ne veut pas subir dès le départ. On essaie de neutraliser l'adversaire mais surtout on insiste sur le jeu collectif, sur le jeu en mouvement. Ca nous donne confiance pour continuer» , a commenté l'entraîneur Bazdarevic après le joli match nul ramené du déplacement toujours difficile à Valenciennes. Les Grenoblois devront désormais éviter de se griser et poursuivre sur leur lancée. Au menu, deux gros poissons à venir : la réception de Bordeaux samedi puis le déplacement à Paris le week-end suivant.