Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/09/2008 à 17h26

Grenoble se prend à rêver

Grenoble se prend à rêver
Les hommes de Mehmed Bazdarevic affichent le meilleur début de saison d'un promu depuis plus de dix ans. Jusqu'où iront les Grenoblois, actuels quatrièmes de Ligue 1 avec déjà trois victoires au compteur et un seul point de retard sur le dauphin marseillais ?

Le Grenoble Foot 38 réalise le meilleur début de saison d'un promu depuis l'exercice 1995-1996, à égalité de points avec Nice (2002-2003). La surprise se nommait alors Guingamp. Personne n'attendait la troupe de Mehmed Bazdarevic aussi haut dans le classement après cinq journées de championnat. Avec deux victoires (1-0) à domicile en deux matchs et une victoire (1-2 à Sochaux), un nul (1-1 à Valenciennes) et une défaite (2-0 à Lyon) pour 4 buts encaissés et 3 marqués à l'extérieur, les Grenoblois pointent à une fort belle quatrième place, à un point seulement du dauphin et trois du leader.

M. Bazdarevic – «on joue, tout simplement»

A l'image de Nancy ces dernières années, les coéquipiers de Daniel Moreira puisent d'abord leur force dans la solidité et la rigueur défensive. Difficiles à manoeuvrer, les Isérois possèdent pour l'instant la 4e défense (4 buts encaissés) du championnat à deux longueurs de Paris et Lyon. Le bas blesse au niveau offensif avec la 10e attaque (5 buts marqués) à sept unités de Marseille. Mais un seul but marqué peut rapporter trois points à chaque fois, comme ce fut le cas lors des deux sorties au Stade des Alpes. Avec 10 points en 5 journées, Grenoble avance à l'allure d'un prétendant à la Ligue des Champions.

«Depuis le début du championnat, on essaie de jouer. Tout simplement ! On ne veut pas subir dès le départ. On essaie de neutraliser l'adversaire mais surtout on insiste sur le jeu collectif, sur le jeu en mouvement. Ca nous donne confiance pour continuer» , a commenté l'entraîneur Bazdarevic après le joli match nul ramené du déplacement toujours difficile à Valenciennes. Les Grenoblois devront désormais éviter de se griser et poursuivre sur leur lancée. Au menu, deux gros poissons à venir : la réception de Bordeaux samedi puis le déplacement à Paris le week-end suivant.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/09/2008 à 17h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire