Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/06/2024 à 20h04

Nouvelle déception et mauvaise opération pour les Three Lions - Débrief et NOTES des joueurs (Danemark 1-1 Angleterre)

Nouvelle déception et mauvaise opération pour les Three Lions - Débrief et NOTES des joueurs (Danemark 1-1 Angleterre)
Bellingham n'a pas répondu présent face aux Danois.
Bien lancée par Kane, l'Angleterre a, comme face à la Serbie (1-0), déçu par la suite pour finalement concéder le match nul contre le Danemark (1-1) ce jeudi, dans le cadre de la 2e journée du groupe C de l'Euro. Les quatre équipes peuvent encore se qualifier avant l'ultime rendez-vous des poules.

L'Angleterre a décidément du mal à assumer son statut de favorite. Décevants malgré la victoire obtenue face à la Serbie (1-0) pour leur entrée en lice, les Three Lions ont réussi à faire pire dans le contenu et le résultat en concédant le match nul contre le Danemark (1-1) ce jeudi, dans le cadre de la 2e journée du groupe C de l'Euro.

Le ticket pour les huitièmes de finale leur tendait pourtant les bras, mais ils devront finalement l'arracher lors de l'ultime rencontre des poules qui les opposera à la Slovénie mardi.

Un but rapide, et la même bouillie

Une victoire et les Anglais étaient assurés de terminer en tête de la poule. Les hommes de Gareth Southgate l'avaient bien compris et, comme face à la Serbie avec un but de Bellingham dès la 13e, ils ont parfaitement démarré la rencontre contre les Danois. Après une première alerte sur une frappe d'Højbjerg dès le coup d'envoi et la réponse de Foden juste derrière, Kane a donné l'avantage à son équipe en profitant d'un petit coup de billard dans la surface (1-0, 18e) !

Un premier but dans cet Euro pour Kane, son 64e en sélection, et une question. Le Bavarois et les siens allaient-ils procéder comme face aux Serbes, en tenant le score sans véritablement insister ? Oui. La faute, en partie, à des Danois dos au mur suite à leur nul contre la Slovénie (1-1). Les hommes de Kasper Hjulmand sont partis à l'assaut de la cage adverse et, sur une perte de balle de Kane dans l'axe, M. Hjulmand a déclenché un véritable missile des 30 mètres pour tromper Pickford (1-1, 34e), poteau rentrant !

La faute à la pelouse et la fatigue ?

Un gros coup sur la tête des Three Lions, et une immense dose de confiance pour les Danish Dynamite, qui ont clairement dominé la fin du premier acte. Que ce soit dans l'envie, dans l'intensité, dans les duels et au niveau des occasions de but. Le retour du vrai Danemark ? Sans aucun doute, avec la même agressivité après la pause. Mais Bellingham et les siens ont toutefois réussi à retrouver le contrôle du ballon, et le chemin du but adverse, avec une situation intéressante pour Saka de la tête.

Après Saka à bout portant, c'est Foden qui a failli tromper Schmeichel grâce à une superbe frappe tendue aux 20 mètres, mais le meilleur joueur de la saison en Premier League a trouvé le poteau ! Damsgaard, révélation du dernier Euro qui n'a pas réussi à confirmer derrière, lui a répondu avec une belle demi-volée. Puis… plus grand-chose, pendant un bon moment. La faute à une pelouse dans un état déplorable, et bien évidemment à la fatigue ressentie par les acteurs de cette rencontre éprouvante.

Tout reste ouvert dans le groupe C

Le sélectionneur anglais a voulu y remédier, mais ses choix ont surpris : exit Kane, Foden et Saka, place à Watkins, Bowen et Eze. Et ils ont failli payer, puisque l'attaquant d'Aston Villa a été proche de faire mouche en angle fermé ! La dernière véritable occasion - avec celle d'Højbjerg aux 20 mètres - de ce match nul, qui n'arrange évidemment pas les Three Lions. Lesquels ont encore déçu, et manquent l'occasion de sécuriser la première place. Tout reste ouvert dans ce groupe C avant l'ultime journée…

La note du match : 6/10

Tout dépend du point de vue. Côté danois, cette rencontre mérite une meilleure note. Et une moins bonne via le prisme anglais. Mettons donc tout le monde d'accord en allant légèrement au-dessus de la moyenne. Car il y a tout de même eu une belle intensité, pas mal d'occasions et un très beau but signé Hjulmand. Le tout sur une pelouse catastrophique, il convient de le rappeler.

Les buts :

- Kristiansen protège mal son ballon côté gauche et Walker s'en empare. Le centre en retrait du latéral droit est contré par deux défenseurs avant d'atterrir sur Kane, qui crucifie Schmeichel (1-0, 18e).

- Kane perd le ballon dans l'axe et Kristiansen, fautif sur le premier but, récupère et passe à Hjulmand. Le milieu de terrain déclenche un missile des 30 mètres et trompe Pickford à l'aide du poteau (1-1, 34e) !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Pierre-Emile Højbjerg (7/10)

Un gros match de la part du milieu de terrain de Tottenham, qui n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu. Quelle intensité dans les duels ! Ses coéquipiers ont pris exemple sur lui pour arracher le match nul face à l'un des favoris de cet Euro. Il aurait également pu être récompensé par un but, mais son ultime frappe enroulée est passée à quelques centimètres du poteau.

DANEMARK :

Kasper Schmeichel (5) : crucifié à bout portant sur le but de Kane et sauvé par son poteau sur la frappe de Foden, Schmeichel n'a pas été tellement sollicité ce soir, avec trois arrêts au compteur et une sortie mal gérée qui aurait pu coûter cher devant Saka.

Joachim Andersen (6) : un bon match de la part de l'ancien Lyonnais, qui a plutôt bien contenu les attaquants anglais pendant 90 minutes. Souvent bien placé, il n'a pas tellement souffert face à la vitesse de ses adversaires.

Andreas Christensen (6) : en dehors de sa déviation involontaire pour Kane sur le but anglais, le défenseur central du FC Barcelone a répondu présent, que ce soit dans les duels aériens ou au sol. À noter sa belle qualité de relance aujourd'hui.

Jannik Vestergaard (6) : considéré comme le «maillon faible» de cette défense danoise, le joueur de Leicester a fait taire les critiques avec un match plus que correct. Il demeure certes très perfectible, notamment au niveau de la relance, mais son envie et l'intensité mise dans les duels lui permettent de compenser.

Joakim Mæhle (6,5) : préféré à Bah sur le côté droit, le joueur de Wolfsbourg a donné raison à son sélectionneur avec une prestation de qualité. Toutes ses prises de balle ou presque ont été vers l'avant, et il a posé beaucoup de soucis à Trippier. Même combat lorsqu'il a basculé sur le côté gauche, malgré la fatigue.

Morten Hjulmand (6,5) : attendu sur le banc, le milieu de terrain a lui aussi justifié le choix de son sélectionneur en égalisant à la demi-heure de jeu. Et quelle égalisation, avec ce missile déclenché aux 30 mètres. Un poteau rentrant qui pourrait valoir cher dans la course aux huitièmes de finale. Remplacé à la 82e minute par Christian Nørgaard (non noté).

Pierre-Emile Højbjerg (7) : voir plus haut.

Victor Kristiansen (4,5) : un début de match à oublier pour le défenseur de Bologne, qui a permis à Walker de partir vers la surface pour finalement servir Kane sur le but anglais. Mais sa réaction a été bonne : il n'a pas sombré, et il a même récupéré le ballon sur la perte de balle de Kane avant de servir Hjulmand pour l'égalisation. Remplacé à la 57e minute par Alexander Bah (non noté).

Christian Eriksen (6) : buteur face à la Slovénie (1-1), le milieu offensif n'a pas réussi à être décisif ce soir, mais il a une nouvelle fois réalisé un bon match. Dans tous les bons coups danois en première période, il a toutefois légèrement disparu après l'heure de jeu. Remplacé à la 82e minute par Andreas Skov Olsen (non noté).

Jonas Wind (5,5) : passeur décisif pour Eriksen face à la Slovénie (1-1), l'attaquant de Wolfsbourg a pesé sur la défense anglaise, mais il a trop manqué de justesse dans le dernier geste. Remplacé à la 57e minute par Mikkel Damsgaard (non noté), auteur d'une bonne entrée en jeu.

Rasmus Højlund (5,5) : peu en réussite face à la Slovénie (1-1), l'attaquant de Manchester United a réalisé le même match que son coéquipier Wind. De l'envie, de bonnes déviations et de bonnes intentions, mais trop de déchet dans le dernier geste. Remplacé à la 67e minute par Yussuf Poulsen (non noté).

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (6) : peu inquiété face à la Serbie (1-0), le gardien d'Everton a eu davantage de travail ce soir avec six arrêts au compteur, dont certains plus faciles que d'autres. Difficile de lui reprocher quelque chose sur le missile de Hjulmand.

Kyle Walker (6) : malgré une alerte à la cheville dès la 8e minute de jeu, le latéral droit de Manchester City a tout donné jusqu'au bout. Et il a été récompensé en étant à l'origine du premier but de la rencontre, grâce à un bon pressing sur Kristiansen.

John Stones (5) : le défenseur central de Manchester City est plus proche du 4,5 que du 5,5, car il a souffert face à la puissance physique des deux attaquants danois, Wind et Højlund. On l'a également connu plus inspiré dans la relance.

Marc-Israel Guéhi (4) : la pelouse ne l'a pas aidé, mais le défenseur central n'a absolument pas été serein sur ses prises de balle. Une action suffit pour décrire son match : en fin de rencontre, il a perdu un ballon qui aurait pu être (très) dangereux à 1-1, mais il est bien revenu pour rattraper son erreur. Pas rassurant, dans tous les cas.

Kieran Trippier (5) : le joueur de Newcastle n'a pas ménagé ses efforts sur un côté qui n'est pas le sien, d'un bout à l'autre de la partie, avec quelques montées offensives intéressantes. Mais il a davantage souffert défensivement face aux assauts de Maehle.

Trent Alexander-Arnold (5) : TAA n'est pas un milieu de terrain, et il l'a une nouvelle fois prouvé avec plusieurs mauvais choix offensifs. Lorsque son équipe doit faire le jeu, il ne semble pas être le joueur idéal. Côté positif, un bon travail à la récupération et dans les duels, certains devraient s'en inspirer. Remplacé à la 54e minute par Conor Gallagher (non noté).

Declan Rice (4,5) : méconnaissable. Le milieu de terrain d'Arsenal, qu'on a vu pester à plusieurs reprises contre la pelouse, a raté des passes et des contrôles qu'il ne manque pas habituellement. Peu inspiré offensivement et loin d'être serein offensivement.

Bukayo Saka (4,5) : passeur décisif pour Bellingham face à la Serbie (1-0), l'ailier droit d'Arsenal a été moins bon contre les Danois. Après un bon début de match, il a progressivement disparu. Remplacé à la 69e minute par Eberechi Eze (non noté).

Jude Bellingham (4) : unique buteur et élu homme du match face à la Serbie (1-0), la star du Real Madrid n'a pas été au rendez-vous contre les Danois. Serait-il fatigué, lui qui a joué plus de 50 matchs cette saison ? On peut le penser car il n'a pas été inspiré offensivement, avec plusieurs pertes de balle évitables. Il conserve toutefois cette magie balle au pied sur certaines séquences, à l'image de ses superbes contrôles orientés ou de sa passe qui aurait pu être décisive pour Watkins en fin de rencontre.

Philip Foden (4,5) : peu en vue face à la Serbie (1-0), l'attaquant de Manchester City n'a pas été meilleur aujourd'hui. Très discret pendant la première période, il s'est davantage montré après la pause en trouvant notamment le poteau. Mais il a été remplacé dès la 69e minute par Jarrod Bowen (non noté).

Harry Kane (5) : muet face à la Serbie (1-0), le buteur du Bayern Munich a fait trembler les filets pour la première fois dans cet Euro. Un véritable but de renard des surfaces, qu'il a malheureusement gâché avec une perte de balle plus qu'étonnante dans l'axe sur l'égalisation danoise. Difficile de lui donner une meilleure note au vu de son immense talent. Remplacé à la 70e minute par Ollie Watkins (non noté), qui s'est procuré une belle occasion de but en angle fermé.

+ Retrouvez les résultats EURO 2024 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

DANEMARK 1-1 ANGLETERRE (mi-tps: 1-1) - EURO 2024 - groupe C / 2e journée
Stade : Frankfurt Arena - Arbitre : Artur Soares Dias

Buts : M. Hjulmand (34e) pour DANEMARK - H. Kane (18e) pour ANGLETERRE
Avertissements : J. Vestergaard (27e), J. Mæhle (73e), C. Nørgaard (87e), pour DANEMARK - C. Gallagher (62e), pour ANGLETERRE

DANEMARK : K. Schmeichel - J. Andersen, J. Vestergaard, A. Christensen - M. Hjulmand (C. Nørgaard, 83e), P. Højbjerg - J. Mæhle, V. Kristiansen (A. Bah, 57e) - C. Eriksen (A. Olsen, 82e) - J. Wind (M. Damsgaard, 57e), R. Højlund (Y. Poulsen, 67e)

ANGLETERRE : J. Pickford - J. Stones, M. Guéhi - K. Walker, K. Trippier - T. Alexander-Arnold (C. Gallagher, 54e), D. Rice - J. Bellingham - B. Saka (E. Eze, 69e), P. Foden (J. Bowen, 69e) - H. Kane (O. Watkins, 70e)

VIDEO : le résumé de 3 minutes avec les temps forts et les buts de Danemark-Angleterre

Kane a parfaitement lancé l'Angleterre (1-0, 18e), son premier but dans cet Euro

Hjulmand lui a magistralement répondu avec un missile depuis les 30 mètres (1-1, 34e)

Un match difficile pour Bellingham, visiblement fatigué

Kane sorti, Palmer resté sur le banc… Les choix de Southgate ont surpris

Par Gilles Campos, le 20/06/2024 à 20h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS