Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2024 à 17h13

Les 5 infos à savoir sur Slovaquie-Ukraine (1-2) : le réveil des Ukrainiens, la sieste des Slovaques, Lunin peut s'inquiéter...

Les 5 infos à savoir sur Slovaquie-Ukraine (1-2) : le réveil des Ukrainiens, la sieste des Slovaques, Lunin peut s'inquiéter...
La rage de Yaremchuk et Zinchenko
Le réveil de l'Ukraine, la Slovaquie peut s'en vouloir, le groupe E relancé, Lunin peut s'inquiéter... Retrouvez les faits marquants de ce match de l'Euro 2024 entre la Slovaquie et l'Ukraine (1-2) ce vendredi.

Sous pression après la gifle reçue face à la Roumanie (0-3), l'Ukraine se relance ! Menés au score, les Ukrainiens ont réussi à renverser la Slovaquie (2-1), tombeuse lundi de la Belgique (1-0), ce vendredi à Düsseldorf lors de la 2e journée du groupe E de l'Euro 2024.


emplacement publicitaire

Pourtant mal en point en début de match, et battue par une tête d'Ivan Schranz (18e), la Zbirna a (enfin) retrouvé son niveau et a égalisé sur une reprise de Mykola Shaparenko (54e), avant de l'emporter sur un but de Roman Yaremchuk (80e). En revanche, les Slovaques ont déçu après leur bonne entame.

1. Le réveil de l'Ukraine. L'Ukraine rentre enfin dans son Euro. Méconnaissable face à la Roumanie (0-3) pour son entrée en lice puis décevante dans l'entame de cette rencontre, la Zbirna a finalement retrouvé des couleurs après une première demi-heure pénible. Bien plus inspirés dans le jeu et solides ensuite, les Ukrainiens ont logiquement renversé les Slovaques au vu de leur domination dans la seconde période. Au point de penalty, Shaparenko a repris un centre à ras de terre de Zinchenko. Puis le buteur s'est mué en passeur pour Yaremchuk, auteur d'un magnifique contrôle dans la surface avant de donner la victoire à son équipe.

 VIDEO : le très beau but de Yaremchuk

2. La Slovaquie peut s'en vouloir... Tranchante offensivement, énergique dans son pressing, la Slovaquie a très bien démarré son match et ouvert logiquement le score sur une tête piquée d'Ivan Schranz. Etonnement, les Slovaques ont arrêté de jouer après ce but et ont ainsi redonné de l'espoir aux Ukrainiens pour se relancer dans le match. On connait la suite... Et on peut comprendre pourquoi le sélectionneur Francesco Calzona s'est montré très agacé sur le bord du terrain durant toute la seconde période.

3. Un groupe E indécis, la Belgique sous pression. Grâce à cette victoire, l'Ukraine se replace à hauteur de la Roumanie et de la Slovaquie, qui ont aussi trois points, dans le groupe E de l'Euro 2024. Avant d'affronter la Roumanie, samedi (21h), la Belgique est donc quatrième avec zéro point. Faux pas interdit demain pour les Diable Rouges...

4. Lunin mis sur le banc, Trubin assure. Fautif sur deux des trois buts encaissés par son équipe contre la Roumanie (0-3), le gardien du Real Madrid Andriy Lunin a été envoyé sur le banc par son sélectionneur pour cette rencontre. Et c'est Anatoliy Trubin, le portier de Benfica, qui a pris sa place dans la cage. Pour quel bilan ? Abandonné par sa défense, il doit s'incliner sur la tête d'Ivan Schranz, qu'il parvient presque à repousser. Mais il a été décisif deux fois en première période face à Lukas Haraslin. Un choix gagnant, et peut-être le début d'un Euro sur le banc pour Lunin...

5. Schranz encore buteur. Avant la suite de cette 2e journée de l'Euro, le classement des buteurs est dominé par l'Allemand Jamal Musiala et... Ivan Schranz. Déjà buteur lors de la victoire de la Slovaquie contre la Belgique (1-0), l'ailier du Slavia Prague a remis ça et marqué son deuxième but en deux matchs grâce à une tête piquée sur un centre de Lukas Haraslin au second poteau. Efficace.

La note du match : 5/10

Sur le papier, ce n'était pas l'affiche la plus sexy de cet Euro. Et pourtant, on a assisté à une rencontre plutôt plaisante. Ce n'était pas un grand match de football, mais le réveil de l'Ukraine a permis de voir de beaux mouvements offensifs, de jolis buts et a relancé le suspense jusqu'au bout.

L'homme du match : Mykola Shaparenko (8/10)

C'est l'un des symboles du réveil des Ukrainiens. Auteur de l'égalisation puis passeur décisif sur le but victorieux de Yaremchuk, le milieu de terrain de l'Ukraine a tout simplement porté son équipe vers le succès. Une très belle prestation !

+ Retrouvez les résultats EURO 2024 sur Maxifoot.

Qu'avez-vous retenu de ce match entre la Slovaquie et l'Ukraine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

SLOVAQUIE 1-2 UKRAINE (mi-tps: 1-0) - EURO 2024 - groupe E / 2e journée
Stade : Dsseldorf Arena - Arbitre : M. Oliver

Buts : I. Schranz (17e) pour SLOVAQUIE - M. Shaparenko (54e) R. Yaremchuk (80e) pour UKRAINE
Avertissements : - R. Yaremchuk (84e), pour UKRAINE

SLOVAQUIE : M. Dúbravka - D. Vavro, M. Skriniar - P. Pekarík, D. Hancko (T. Suslov, 67e) - J. Kucka, S. Lobotka, O. Duda (L. Bénes, 60e) - I. Schranz (Leo Sauer, 86e), R. Bozeník (D. Strelec, 60e), L. Haraslín (A. Obert, 67e)

UKRAINE : A. Trubin - I. Zabarnyi, M. Matviienko - O. Tymchyk, O. Zinchenko - M. Shaparenko (M. Talovierov, 90+2e), V. Brazhko (S. Sydorchuk, 85e) - H. Sudakov - A. Yarmolenko (O. Zubkov, 67e), M. Mudryk (R. Malinovskyi, 85e) - A. Dovbyk (R. Yaremchuk, 67e)

VIDEO : le résumé de 3 minutes avec les temps forts et les buts de Slovaquie-Ukraine

Schranz marqur d'une tête piquée au second poteau (1-0, 18e)

Shaparenko place son tir entre le gardien et son poteau (1-1, 54e)

Skriniar ne parvient pas à sauver son gardien sur le tir de Yaremchuk (1-2, 80e)

La joie des Ukrainiens après le but victorieux

Par Romain Rigaux, le 21/06/2024 à 17h13

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS