Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/06/2024 à 09h00

Top Déclarations : le discours politique de Mbappé, le dérapage de Bentancur, Lloris se marre pour Kanté...

Top Déclarations : le discours politique de Mbappé, le dérapage de Bentancur, Lloris se marre pour Kanté...
Kylian Mbappé a pris ses responsabilités sur le plan politique.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, le discours politique de Mbappé, le dérapage de Bentancur, Lloris se marre pour Kanté, Tadic reprend son sélectionneur, Gignac approuve De Zerbi, Dupont conseille Mbappé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé - «Kylian Mbappé est contre les extrêmes, les idées qui divisent. On a l'opportunité de choisir le futur de notre pays. C'est très important. Il ne faut pas se cacher. Je suis pour des idées qui rassemblent» (Conférence de presse, le 16/06/2024)

Dans le sillage de Marcus Thuram, le capitaine de l'équipe de France a livré un discours politique fort avant les élections législatives.

2. Rodrigo Bentancur - «Tu veux un maillot de Son ? Ou de son cousin ? De toute façon, ils se ressemblent tous plus ou moins» (Por La Camiseta, le 15/06/2024)

Auteur d'un dérapage raciste, le milieu de terrain de Tottenham a rapidement présenté ses excuses à son partenaire Heung-min Son pour cette mauvaise blague.

3. Hugo Lloris - «Ce qui me fait rire, c'est de voir la jeune génération, qui n'avait pas forcément joué avec lui, découvrir N'Golo et s'apercevoir que ce n'est pas une légende. Dès les premiers entraînements, ils ont compris ! C'est vraiment un cas unique. Il n'y a que lui pour s'absenter deux ans, partir dans un autre championnat que les grandes ligues européennes, et revenir immédiatement à ce niveau-là. Il n'a pas bougé, c'est le même. On dirait un ange, un peu, qui protégerait l'équipe» (L'Equipe, le 20/06/2024)

L'ancien gardien de l'équipe de France n'a pas été surpris par les réactions de la nouvelle génération des Bleus face aux performances du milieu Ngolo Kanté.

4. Dusan Tadic - «J'ai parlé avec le Mister. Je suis le meilleur joueur de cette équipe. J'aurais dû jouer les 90 minutes. Ça aurait été différent si j'avais été sur le terrain dès le départ mais bon...» (TV serbe, le 16/06/2024)

Remplaçant face à l'Angleterre (0-1) lors de l'Euro 2024, le milieu offensif de la Serbie a remis en question le choix de son sélectionneur Dragan Stojkovic. Titulaire contre la Slovénie (1-1), le capitaine serbe n'a pas démérité.

5. Patrick Penz - «Je pense que la France devait être heureuse que l'arbitre siffle la fin du match, parce qu'au final, pendant la majeure partie de la seconde période, nous méritions le match nul. Ils ont défendu très bas. Je m'attendais à ce qu'ils pressent davantage, qu'ils soient plus actifs, car c'est l'une des meilleures équipes du tournoi» (beIN Sports, le 17/06/2024)

Mauvais joueur le gardien de l'Autriche après la défaite de son pays contre la France (0-1) à l'Euro 2024 ?

6. André Pierre-Gignac - «De Zerbi dans la sortie du ballon c'est exceptionnel, c'est du Guardiola. Ça sort le ballon avec les deux centraux dans les six mètres, ça écarte sur les latéraux, ça trouve le 6 qui vient en appui, ça touche le 8 puis le 10, et après ça joue sur les côtés. Ça va à 2000 à l'heure» (Space, le 15/06/2024)

L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille a totalement validé l'arrivée attendue de l'entraîneur Roberto De Zerbi sur le banc phocéen.

7. Federico Valverde - «Avec Mbappé ? Moi, je pense que ça va être fou ! On a la meilleure équipe du monde» (The Residency, le 19/06/2024)

Le milieu de terrain du Real Madrid voit grand avec la signature de l'attaquant Kylian Mbappé !

8. Kevin Danso - «Aux supporters français : Je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel. Je lui souhaite un bon rétablissement et j'espère qu'il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain» (X, le 17/06/2024)

La classe du défenseur central de l'Autriche, impliqué sur l'action de la blessure de l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé.

9. Luis de la Fuente - «S'il ne s'appelait pas Fabian, on parlerait de lui tout le temps. Il a tout et a toujours tout bien fait. C'est un joueur extraordinaire qui mérite une plus grande reconnaissance» (Conférence de presse, le 15/06/2024)

Auteur de grosses performances lors de l'Euro 2024, le milieu de terrain de l'Espagne et du Paris Saint-Germain Fabian Ruiz a été encensé par son sélectionneur.

10. Antoine Dupont - «MP (message privé, ndlr) pour un code promo Kylian Mbappé, j'ai des plans. Bon courage surtout» (X, le 18/06/2024)

Contraint de porter un casque lors de la Coupe du monde de rugby en 2023 après une fracture maxillo-zygomatique, le demi de mêlée du Stade Toulousain a proposé, avec humour, son aide au capitaine de l'équipe de France, victime d'une fracture du nez.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 22/06/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS