Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2024 à 20h05

Les 5 infos à savoir sur Pologne-Autriche (1-3) : une Autriche séduisante, Lewandowski manque son retour, professeur Rangnick...

Les 5 infos à savoir sur Pologne-Autriche (1-3) : une Autriche séduisante, Lewandowski manque son retour, professeur Rangnick...
L'Autriche a eu la Pologne à l'usure.
Une Autriche séduisante, Lewandowski manque son retour, professeur Rangnick... Retrouvez les faits marquants de ce match de l'Euro 2024 entre la Pologne et l'Autriche (1-3) ce vendredi.

Quatre jours après sa défaite contre l'équipe de France, l'Autriche s'est parfaitement relancée en battant logiquement la Pologne (1-3), ce vendredi, dans la rencontre entre les outsiders du groupe D.


emplacement publicitaire

Devant au score grâce à Trauner (9e) puis repris par un but de Piatek (30e), les hommes de Ralf Rangnick se sont finalement envolés suite à des réalisations de leurs hommes forts en attaque, Baumgartner (66e) et Arnautovic (78e). Un succès qui permet aux Burschen de se relancer dans la course aux 8es de finale avant de défier les Pays-Bas, mardi (18h).

1. L'Autriche sous un meilleur visage. Dure et souvent très agressive contre la France, l'Autriche a montré une autre facette de son jeu contre la Pologne. En plus d'un pressing toujours aussi intense, les Burschen ont enchaîné plusieurs séquences léchées avec une bonne circulation du ballon. Le deuxième but signé du milieu offensif Baumgartner est d'ailleurs un modèle d'action collective avec la belle feinte du buteur Arnautovic pour laisser le champ libre à son partenaire. Une Autriche au niveau attendu.

2. La Pologne y a cru... Rapidement menée, la Pologne a laissé passer l'orage pour revenir à hauteur de l'Autriche après seulement une demi-heure dans un gros temps fort. Les Aigles Blancs auraient d'ailleurs pu repasser devant sur un coup franc du milieu offensif Zielinski peu avant la pause. Même après le but de Baumgartner, l'attaquant Swiderski a été proche de relancer son équipe sur un tir puissant détourné par le gardien Pentz. Un manque d'efficacité qui coûter cher au moment de faire les comptes. Il faudra battre la France pour rêver des 8es...

3. Lewandowski a manqué son retour. Victime d'une blessure au biceps fémoral lors de la préparation, Lewandowski a manqué la première manche face aux Pays-Bas et postulait pour une place dans le onze de départ face à l'Autriche. Il a une nouvelle fois démarré sur le banc avant d'effectuer son entrée en jeu à la 60e minute. Un retour sur les terrains sans réussite pour le capitaine et attaquant polonais, invisible et averti pour un coud de coude à la 66e minute. A son entrée, il y avait 1-1...

Le capitaine de la Pologne, Robert Lewandowski, n'a pas été en réussite pour son retour

4. La bonne lecture de Rangnick. Réputé pour sa science du jeu, le sélectionneur autrichien Ralf Rangnick a été impérial dans ce match. Entre son onze de départ, le choix de lancer Danso en même temps que Lewandowski, de maintenir Baumgartner et Arnautovic sur le terrain – les deux ont marqué après une première heure jeu sans grand relief – l'entraîneur allemand a eu un impact majeur sur le résultat final des siens. Les grands coachs font la différence, on l'a vu dans cette partie.

5. Baumgartner-Rangnick, la belle image. Même s'il ne donne pas l'impression d'être commode et surtout très froid, Ralf Rangnick est très apprécié de ses joueurs. Juste après son but et après une première heure moyenne, Baumgartner est allé directement voir son entraîneur pour le remercier d'avoir eu confiance en lui. Une des belles images de cet Euro alors que l'ancien coach de Manchester United a laissé éclater sa joie au coup de sifflet final.

La joie très expressive de Christoph Baumgartner avec Ralf Rangnick

La note du match : 7/10

Un match plutôt plaisant entre les deux outsiders du groupe D. Les deux équipes ont fait jeu égal durant une heure avant la montée en puissance de l'Autriche qui aurait pu mettre un ou deux buts de plus en fin de partie. Beau spectacle, belle ambiance, on a passé un bon moment.

L'homme du match : Marko Arnautovic (7,5/10)

Remplaçant contre la France, l'attaquant de l'Inter a été bon dans ce match. Précieux dans son jeu sans ballon et ses déviations, il a longtemps été mis en échec par Davidowicz avant de l'avoir à l'usure. Il s'efface magnifiquement sur la passe de Prass pour laisser à Baumgartner le loisir de marquer et trouve la faille sur un penalty dans le dernier quart d'heure. Il a été au bord des larmes après cette réalisation.


emplacement publicitaire

+ Retrouvez les résultats EURO 2024 sur Maxifoot.

Qu'avez-vous retenu de ce match entre la Pologne et l'Autriche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

POLOGNE 1-3 AUTRICHE (mi-tps: 1-1) - EURO 2024 - groupe D / 2e journée
Stade : Olympiastadion Berlin - Arbitre : H. Meler

Buts : K. Piatek (30e) pour POLOGNE - G. Trauner (9e) C. Baumgartner (66e) M. Arnautovic (78e, pen.) pour AUTRICHE
Avertissements : B. Slisz (53e), J. Moder (62e), R. Lewandowski (64e), W. Szczesny (77e), pour POLOGNE - P. Wimmer (56e), M. Arnautovic (70e), pour AUTRICHE

POLOGNE : W. Szczesny - J. Bednarek, P. Dawidowicz, J. Kiwior - P. Frankowski, N. Zalewski - P. Zielinski (K. Urbanski, 87e), J. Piotrowski (J. Moder, 46e) - B. Slisz (K. Grosicki, 75e) - K. Piatek (R. Lewandowski, 60e), A. Buksa (K. Swiderski, 60e)

AUTRICHE : P. Pentz - G. Trauner (K. Danso, 59e), P. Lienhart - S. Posch, P. Mwene (A. Prass, 63e) - N. Seiwald, F. Grillitsch (P. Wimmer, 46e) - K. Laimer - C. Baumgartner (R. Schmid, 81e), M. Sabitzer - M. Arnautovic (M. Gregoritsch, 81e)

 VIDEO : le résumé de 3 minutes avec les temps forts et les buts de Pologne-Autriche

Le défenseur central Gernot Trauner a lancé l'Autriche sur son coup de casque gagnant (0-1, 9e)

Le buteur Krzysztof Piatek a remis les pendules à l'heure (1-1, 30e)

L'impressionnant kop polonais à Berlin

Le milieu offensif de Leipzig, Christoph Baumgartner, a redonné l'avantage à l'Autriche (1-2, 66e)

Le penalty obtenu par le meneur de jeu Marcel Sabitzer suite à une faute du gardien Wojciech Szczesny

La star autrichienne, Marko Arnautovic, a fait le break sur penalty (1-3, 78e)

L'Autriche s'est relancée dans la course aux 8es de finale

Par Youcef Touaitia, le 21/06/2024 à 20h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire