Il ne s'agit pas d'un secret, le Paris Saint-Germain, peu satisfait par le rendement de Manuel Ugarte, souhaite recruter un milieu défensif sur ce mercato d'été.
Validée par l'entraîneur parisien Luis Enrique, la piste menant au talent du Benfica Lisbonne Joao Neves est toujours active au sein du champion de France.
Le PSG a proposé Sanches et Soler
Ce samedi, le quotidien Record annonce que l'international portugais, sous contrat jusqu'en juin 2028, a refusé une offre de prolongation de la part du club lisboète. Le jeune talent de 19 ans avait pourtant la possibilité de doubler son salaire, pour gagner 1 million d'euros par an. Mais cette proposition a été jugée insuffisante en raison de son statut de titulaire sous les ordres de l'entraîneur Roger Schmidt et de sa popularité sur le marché.
Sans être pressé de partir, Neves se sait en position de force dans les négociations avec ses dirigeants grâce aux intérêts de Manchester United et surtout du PSG. D'ailleurs, le club de la capitale a lancé des négociations avec Benfica et a proposé d'intégrer des joueurs, Renato Sanches et Carlos Soler, pour faire baisser la note. En échec à Paris, les deux milieux ne figurent plus dans les plans franciliens et pourraient permettre de faciliter un accord.
Benfica attend bien 100 M€
Car comme pressenti ces dernières semaines, Benfica, malgré une volonté de conserver le Lusitanien pour une saison supplémentaire, se montre ouvert à la discussion. D'ailleurs, la formation de Liga Betclic ne réclame plus le paiement de la clause libératoire de Neves, fixée à 120 millions d'euros, avec un prix de départ désormais estimé à 100 millions d'euros. Le PSG, avec des joueurs à échanger, a probablement un coup à jouer.
Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu de Benfica Joao Neves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …