Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/06/2024 à 22h04

Equipe de France : Mbappé a rejoué et marqué

Equipe de France : Mbappé a rejoué et marqué
Mbappé a jugé ses sensations avec son masque en match amical
Pour la première fois depuis sa fracture du nez, Kylian Mbappé a participé à un match amical ce samedi face à des jeunes du SC Paderborn. Double buteur et passeur, l'attaquant français a pu tester ses sensations avec son masque.

Kylian Mbappé jouera-t-il mardi (18h) contre la Pologne ? L'absence du capitaine de l'équipe de France a pris un peu plus d'importance après la performance offensive très décevante des Bleus contre les Pays-Bas (0-0) vendredi. Avec l'attaquant de 25 ans, ce n'est pas toujours facile, mais sans lui, la tâche paraît plus compliquée pour l'équipe de Didier Deschamps.

Mbappé a joué une heure

Pour le moment, aucune décision n'a encore été prise concernant la présence Mbappé lors du dernier match du groupe D, qui ne sera pas sans enjeu pour des Tricolores pas encore qualifiés pour les 8es de finale. Quelques jours après sa fracture du nez contre l'Autriche (1-0), lundi dernier, l'ex-Parisien doit voir comment évolue sa blessure et ses sensations.

La bonne nouvelle, c'est que le néo-Madrilène a rejoué ce samedi. Pour la première fois depuis sa fracture, il a participé à un match amical face à des jeunes du SC Paderborn en compagnie des joueurs qui ont peu ou pas joué contre les Pays-Bas. L'attaquant, équipé de son masque, a disputé l'intégralité de cette opposition, soit deux fois trente minutes. Pour un bilan de 2 buts et 2 passes décisives.

Mbappé doit apprivoiser son masque

Evidemment, ces statistiques sont à relativiser dans un match où la consigne avait été donnée aux joueurs de ne pas y aller trop fort dans les contacts. Mais il s'agit tout de même d'une nouvelle positive. L'enjeu pour Mbappé était surtout de retrouver ses sensations et de s'habituer à son outil médical qui peut perturber les repères visuels. Il a pu se rassurer en faisant trembler les filets.

Reste à voir si cette sortie a permis de faire évoluer la question d'une éventuelle titularisation de Mbappé contre la Pologne. En tout cas, l'ancien Monégasque, lui, fera très certainement le maximum pour jouer. Hier, il a montré beaucoup de frustration et d'impatience pendant que son équipe ne parvenait pas à trouver la faille contre les Néerlandais. Il lui reste deux séances pour s'habituer totalement à son masque et convaincre le staff de l'équipe de France de l'aligner dans trois jours.

Pensez-vous que Mbappé est indispensable contre la Pologne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/06/2024 à 22h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS