Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/06/2024 à 14h23

Mercato - OM : l'arrivée de De Zerbi peut tout changer pour Clauss !

Mercato - OM : l'arrivée de De Zerbi peut tout changer pour Clauss !
Clauss n'a plus qu'un an de contrat avec l'OM.
Jonathan Clauss sème le doute sur son avenir. Présent en conférence de presse ce dimanche, le latéral droit français a reconnu que la signature attendue de Roberto De Zerbi à l'OM pourrait lui donner envie de rester, alors que son départ était programmé cet été.

Jonathan Clauss va-t-il vraiment quitter l'Olympique de Marseille cet été ? Si la tendance était à un départ il y a encore quelques jours, le latéral droit a semé le doute au sujet de son avenir ce dimanche lors d'une conférence de presse.

Clauss se verrait travailler avec De Zerbi

Interrogé par les journalistes sur l'arrivée attendue de Roberto De Zerbi à l'OM, le défenseur de l'équipe de France a reconnu que cela pouvait changer la donne. «Je trouve ça extrêmement positif, l'arrivée de De Zerbi à l'OM. On connaît ses qualités d'entraîneur, on a pu l'affronter avec Brighton en Europa League. (...) Quand vous savez qu'un coach arrive avec de tels principes, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres. Ça rebat peut-être les cartes et on verra ce qui se passera cet été» , a lancé l'Olympien, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Une année supplémentaire à Marseille passerait évidemment par une prolongation afin d'éviter un départ libre l'année prochaine. La direction phocéenne ne compte pas s'asseoir sur une indemnité de transfert pour un international français qui peut rapporter un peu plus de 10 millions d'euros en cas de vente cet été. Reste à savoir si ce scénario est possible après les tensions apparues dans les deux camps l'hiver dernier.

Une brouille en janvier

A la fin du mercato hivernal, Clauss avait été poussé vers la sortie par ses dirigeants, peu satisfaits de son comportement et de son implication. Le président phocéen Pablo Longoria et son conseiller sportif Mehdi Benatia lui reprochaient par exemple de ne pas avoir serré les dents après un coup reçu lors d'un match face à Monaco (2-2). Si la situation s'était normalisée ensuite, le joueur et sa direction se projetaient toutefois vers un départ cet été.

Le joueur l'avait confirmé au début du rassemblement de l'équipe de France. «Oui, un départ de l'OM est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité, et on va prendre la meilleure décision» , déclarait-il au micro de TF1 après la victoire et son but contre le Luxembourg (3-0), le 5 juin. Depuis, Clauss s'imagine peut-être tenir un autre discours devant ses dirigeants.

Pensez-vous que l'OM doit conserver Clauss ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/06/2024 à 14h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS