Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/06/2024 à 23h17

Les 5 infos à savoir sur Écosse-Hongrie (0-1) : le héros Csoboth maintient la Hongrie en vie, c'est fini pour l'Écosse...

Les 5 infos à savoir sur Écosse-Hongrie (0-1) : le héros Csoboth maintient la Hongrie en vie, c'est fini pour l'Écosse...
La joie des Hongrois sur leur but !
Csoboth le héros, la Hongrie ravive la flamme, l'Écosse éliminée... Retrouvez les faits marquants de ce match de l'Euro 2024 entre l'Écosse et la Hongie (0-1) ce dimanche.

Au terme d'un match peu animé, la Hongrie est parvenue à faire tomber l'Écosse (1-0) au bout du suspense ce dimanche à Stuttgart, dans ce match du groupe A de l'Euro 2024 !

Derniers de la poule, les Écossais sont officiellement éliminés, tandis que les Hongrois peuvent espérer se qualifier parmi les meilleurs troisièmes grâce à ce but tardif ce Csoboth (90e+10) !

1. Csoboth, coaching parfait. Entré à la 86e minute de jeu, l'attaquant de la Hongrie est passé par toutes les émotions. Malheureux en trouvant le poteau de Gunn à l'orée du temps additionnel, le joueur d'Ujpest a fait bondir son peuple en concluant le dernier contre de la partie, sur un excellent service de Sallai. Un plat du pied parfait et on l'imagine, un énorme shoot de bonheur pour lui et ses coéquipiers, en course pour une qualification en 8es de finale.

2. La Hongrie peut y croire. Après deux défaites contre la Suisse (1-3) et l'Allemagne (0-2), la Hongrie a donc obtenu son premier succès dans cet Euro 2024. Celui-ci permet à la sélection de Marco Rossi de potentiellement figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. Avec 3 points et un goal average de -3, c'est une possibilité crédible. Il faudra de toute façon attendre la fin de la phase de groupes, mercredi, pour faire les comptes !

3. L'Écosse rentre chez elle. Avec 1 point obtenu en 3 matchs (1-1 contre la Suisse), la Tartan Army finit dernière de son groupe et est donc officiellement éliminée. C'est plutôt logique, tant la sélection de Steve Clarke n'a pas donné l'impression d'en vouloir plus que l'adversaire sur ce match...

4. Quand l'enjeu prend le pas sur le jeu. On a clairement assisté à l'une des rencontres les moins emballantes de ce début d'Euro dans l'ensemble. Aucune occasion nette en première période, 5 tirs seulement (tous en faveur de la Hongrie), pas de vitesse... C'était légèrement mieux après la pause, mais pas transcendant non plus... jusqu'à ce temps additionnel renversant !

5. Varga, la grosse frayeur. À la 67e minute, Gunn a percuté de plein fouet l'attaquant hongrois. Mis en position latérale de sécurité, le joueur de Ferencvaros a été pris en charge par l'équipe médicale à même le terrain, avec des bâches camouflant la situation aux yeux du public. La Fédération hongroise a communiqué après le match : Varga a été hospitalisé à Stuttgart. Conscient, il se trouvait dans un état stable au moment de sa prise en charge.

La note du match : 4,5/10

Le climax du soporifique en première période. Pas d'occasion, peu de rythme, mais de nombreuses fautes qui ont haché le jeu. La seconde ? Même constat, même si le temps additionnel, grâce à ce but sur le gong, à la 100e minute, permet clairement de revoir la note à la hausse.

L'homme du match : Kevin Csoboth (non noté)

Difficile de noter l'attaquant de la Hongrie en 15 minutes passées sur le terrain. Mais c'est véritablement lui l'homme du match. Entré à la place de Bendeguz Bolla à la 86e minute, le joueur d'Ujpest a d'abord manqué une balle de match en trouvant le poteau de Gunn. C'est finalement à la 90e+10 minutes qu'il a enfilé sa cape de héros sur un ultime contre magyar. Un but potentiellement synonyme de qualification en 8es de finale !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et les classements de l'Euro.

Qu'avez-vous retenu de ce match entre l'Écosse et la Hongrie ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

ECOSSE 0-1 HONGRIE (mi-tps: 0-0) - EURO 2024 - groupe A / 3e journée
Stade : Stuttgart Arena - Arbitre : F. Tello

Buts : - K. Csoboth (90+10e) pour HONGRIE
Avertissements : S. McTominay (50e), pour ECOSSE - C. Styles (18e), W. Orbán (26e), A. Schäfer (44e), L. Kleinheisler (75e), K. Csoboth (90+12e), pour HONGRIE

ECOSSE : A. Gunn - J. Hendry, G. Hanley, S. McKenna - B. Gilmour (R. Christie, 83e), C. McGregor - A. Ralston (K. McLean, 83e), A. Robertson (L. Morgan, 89e) - J. McGinn (S. Armstrong, 76e), S. McTominay - C. Adams (L. Shankland, 76e)

HONGRIE : P. Gulácsi - E. Botka, W. Orbán, M. Dárdai (A. Szalai, 74e) - A. Schäfer, C. Styles (Á. Nagy, 61e) - B. Bolla (K. Csoboth, 86e), M. Kerkez (Z. Nagy, 86e) - D. Szoboszlai, R. Sallai - B. Varga (M. Ádám, 74e)

VIDEO : le but libérateur de Csoboth ! 

Le plat du pied gagnant de Csoboth en toute fin de match ! (0-1, 90e+10)

La célébration de Csoboth avec le maillot de Varga, sorti sur blessure de manière inquiétante après un choc violent avec Gunn...

 

Par Clément Barbier, le 23/06/2024 à 23h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS