Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/06/2024 à 12h39

Equipe de France : Griezmann, remplaçant et frustré, pour mieux rebondir ?

Equipe de France : Griezmann, remplaçant et frustré, pour mieux rebondir ?
Antoine Griezmann a raté son début d'Euro.
Auteur d'un début d'Euro raté, Antoine Griezmann sera remplaçant face à la Pologne ce mardi (18h), dans le cadre de l'ultime rendez-vous du groupe D de l'Euro. Déçu et frustré par cette décision de Didier Deschamps, le joueur de l'Atletico Madrid va devoir trouver les ressources mentales et physiques pour rebondir.

Antoine Griezmann est dans le dur. Pas dans le coup face à l'Autriche (1-0) en tant que milieu relayeur, le joueur de l'Atletico Madrid a été encore moins bon contre les Pays-Bas (0-0) quatre jours plus tard, cette fois-ci dans un rôle de second attaquant, avec deux grosses occasions manquées par son pied gauche pourtant magique.

Le troisième et dernier match du groupe D, qui opposera les Bleus à la Pologne ce mardi (18h), «Grizou» le démarrera donc sur le banc pendant que ses coéquipiers tenteront d'aller chercher la première place.

Griezmann «déçu» et «très frustré»

Officiellement, Didier Deschamps a fait ce choix pour «ménager» son chouchou, selon L'Équipe. «Il a eu une saison chargée. Dans les matchs avec une grosse intensité, dans le coeur du jeu, ce n'est pas évident…», avait notamment déclaré le sélectionneur après le match nul face aux Bataves. Officieusement, il ne le sent pas capable de tenir athlétiquement dans ce rôle de relayeur en 4-3-3, poursuit le quotidien. Ce mardi, le trio de l'entrejeu sera formé par N'Golo Kanté, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot.

Et, dans le cas où Rabiot ne pourrait pas tenir sa place, ce qui n'est pas à exclure, ce sont Youssouf Fofana ou Eduardo Camavinga qui devraient être titularisés. Deschamps envoie donc un message clair à son polyvalent milieu de terrain. L'ancien du FC Barcelone a été mis au courant ce lundi par le staff technique, et il n'a pas vraiment bien pris la chose. Les sources internes aux Bleus ont décrit un homme «déçu» et «très frustré par cette décision» du coach, peut-on lire dans les colonnes de L'Équipe.

Le précédent 2016

Tout simplement parce qu'aucun joueur n'aime démarrer une rencontre sur le banc. Mais surtout parce que Griezmann s'estime en bonne forme physique, et capable de s'adapter à tous les postes. «Je suis très bien physiquement, confirmait-il en conférence de presse avant le match face aux Pays-Bas. J'étais un peu fatigué pendant les matchs amicaux, car la préparation a été dure. À 33 ans, on récupère moins vite, mais je suis à 100%, je me sens bien.» Il ne l'a malheureusement pas confirmé sur le terrain.

Et il va donc démarrer sur le banc des remplaçants. Pour la première fois, dans un match à enjeu d'une grande compétition, depuis l'Euro 2016 et la deuxième rencontre de poules face à l'Albanie (2-0). La suite, tout le monde la connaît : Griezmann était entré en jeu à trente minutes du terme, et il avait débloqué la partie en fin de match, avant de monter en puissance avec un doublé face à l'Irlande (2-1) en huitièmes, un but contre l'Islande en quarts (5-2) et un autre doublé contre l'Allemagne (2-0) en demi-finale. Rebondir, il sait faire. Deschamps le sait, Deschamps l'attend.

D'après vous, Deschamps a-t-il raison de mettre Griezmann sur le banc face aux Polonais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 25/06/2024 à 12h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS