Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/06/2024 à 15h27

Equipe de France : une surprise en attaque contre la Pologne ?

Equipe de France : une surprise en attaque contre la Pologne ?
Deschamps pourrait réserver une surprise ce soir.
A quelques heures du coup d'envoi de France-Pologne (18h), Didier Deschamps va trancher sur ses choix. Si Kylian Mbappé va bien démarrer titulaire, le sélectionneur des Bleus pourrait titulariser Bradley Barcola à la place de Marcus Thuram en attaque.

L'équipe de France dispute ce mardi (18h) son dernier match du groupe D de l'Euro 2024. Déjà qualifiés depuis lundi soir, les Bleus veulent s'imposer pour tenter d'accrocher la première place (actuellement détenue par les Pays-Bas) qui leur assurerait une partie de tableau moins difficile à partir des huitièmes de finale (sans l'Espagne, l'Allemagne et le Portugal). Pour cela, il faudra marquer.

Mbappé de retour !

Après leur match nul (0-0), la France et les Pays-Bas, s'ils sont encore à égalité de points après les matchs de ce soir (les Néerlandais jouent contre l'Autriche), seront départagés par la différence de buts générale. Pour le moment, elle est identique (+1). Si cela reste comme ça, ce sont les buts marqués qui seront pris en compte (2 pour les Pays-Bas, 1 pour la France). Autant dire que les Tricolores seraient bien inspirés de marquer enfin un peu plus dans cet Euro.

Pour cela, les Bleus pourront compter sur le retour de Kylian Mbappé. Pressenti dans le onze de départ ce matin, le joueur aux 47 buts en 80 sélections sera bien titulaire pour cette rencontre. En effet, L'Equipe et RMC affirment, à quelques heures du coup d'envoi, que le capitaine des Bleus va retrouver sa place à la pointe de l'attaque française. L'ex-Parisien n'aura donc manqué qu'un match, contre les Pays-Bas (0-0), après sa fracture du nez.

Barcola préféré à Thuram ?

En revanche, il pourrait y avoir un changement en attaque par rapport au onze tricolore attendu. En effet, Bradley Barcola posséderait une petite longueur d'avance sur Marcus Thuram pour débuter sur l'aile gauche, d'après RMC. Intéressant lors de ses deux premières entrées en jeu durant la préparation, face au Luxembourg (3-0) puis au Canada (0-0), le Parisien fêterait ainsi sa 3e sélection, et Deschamps pourrait donc aligner le trio offensif utilisé par le PSG lors de la saison écoulée, avec Ousmane Dembélé pour accompagner Mbappé et Barcola.

Dimanche, au micro de Téléfoot, Deschamps avait justifié son choix de ne pas faire entrer l'ex-Lyonnais contre les Pays-Bas. «C'était une option, oui. Après, vu l'intensité et le fait que les joueurs sur le terrain ne montraient pas de signes de fatigue, mis à part la petite béquille reçue par Adrien Rabiot, voilà... Bradley a des qualités, c'est pour ça qu'il est là. Mais ça reste un jeune joueur avec une expérience très infime en équipe de France. Je suis content qu'il soit là, il doit se tenir prêt à tout moment » , prévenait «DD» . Le moment semble venu. Réponse vers 17h !

Barcola titulaire, ce serait un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/06/2024 à 15h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS