Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/06/2024 à 20h15

Les 4 infos à savoir sur Slovaquie-Roumanie (1-1) : le nul arrange tout le monde, la frayeur roumaine, un classement étonnant...

Les 4 infos à savoir sur Slovaquie-Roumanie (1-1) : le nul arrange tout le monde, la frayeur roumaine, un classement étonnant...
Skrinar jouera les 8es de l'Euro avec la Slovaquie
Un nul qui arrange la Slovaquie et la Roumanie, qualifiées en huitièmes de finale, les Slovènes plus joueurs, la petite frayeur des Roumains, un classement original... Retrouvez les faits marquants de ce match de l'Euro 2024 entre la Slovaquie et la Roumanie (1-1) ce mercredi.

Le scénario fou n'a pas eu lieu. Dans un groupe E où les quatre équipes étaient à égalité avant le coup d'envoi de cette 3e et dernière journée de la phase de poules, il n'y a eu aucun changement... Avec un nul (1-1), la Slovaquie et la Roumanie ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale.


emplacement publicitaire

Si le début de la rencontre a été plaisant, avec deux équipes d'abord joueuses, l'enjeu a pris le dessus après l'égalisation du Roumain Razvan Marin sur un penalty (37e), pour répondre à l'ouverture du score de Duda (24e).

1. Deux buts, puis plus grand-chose... En marquant deux buts dans la première demi-heure, la Slovaquie et la Roumanie ont donné l'impression qu'elles étaient prêtes à jouer sans calculer. Mais la partie est tombée ensuite dans un faux rythme au fil des minutes, Slovaques et Roumains ne voulant plus prendre trop de risques puisque ce résultat arrangeait tout le monde. C'est à croire que les deux équipes ont voulu nous offrir un semblant de suspense en début de rencontre.

2. La Slovaquie un peu plus plaisante. Dans un match où le nul qualifiait les deux équipes, les Slovaques ont réalisé la prestation la plus intéressante. Les hommes de Francesco Calzona ont montré une volonté d'attaquer dès le coup d'envoi et pris le plus de risques pendant une heure. Avant une dernière demi-heure soporifique, les coéquipiers de Milan Skriniar sont régulièrement allés au bout de leurs actions pour tenter d'inquiéter le gardien roumain, décisif à l'heure de jeu sur une frappe puissante de Strelec.

3. La Roumanie éliminée pendant 13 minutes. Un peu moins entreprenante que son adversaire, la sélection roumaine s'est fait une petite frayeur en concédant l'ouverture du score. Virtuellement éliminés à ce moment de la soirée, les joueurs d'Edward Iordanescu ont finalement bien réagi pour revenir au score sur un penalty obtenu 13 minutes après le but slovaque. Ou comment passer de la 1ère place à la 4e place puis à la 1ère place en moins d'un quart d'heure.

4. Quatre équipes à 4 points ! Dans ce groupe E, les quatre équipes ont terminé avec 4 points. Un classement très surprenant ! La Roumanie a conservé la première place devant la Belgique, qui possède la même différence de buts (+1) mais a marqué deux buts de moins (4 contre 2). Avec une différence de 0, la Slovaquie devance l'Ukraine (-2) et se qualifie en terminant parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe (Voir le classement des meilleurs 3es sur Maxifoot).

La note du match : 4/10

Si on pouvait craindre que les deux équipes cherchent à jouer le nul, suffisant pour qualifier les Slovaques et les Roumains, elles ont plutôt joué le jeu lors de la première période en se portant à l'attaque. Mais la seconde période a été beaucoup moins intéressante. Les 22 acteurs ont finalement pris peu de risques pour conserver ce point qui qualifie les deux équipes.

L'homme du match : Ondrej Duda (7/10)

Le milieu de terrain de l'Hellas Vérone a rendu une belle copie sur la pelouse du Deutsche Bank Park. Il a parfaitement repris un centre de Juraj Kucka, d'une tête décroisée, pour donner l'avantage à son équipe. Pour le reste, il a été impliqué dans la construction et présent à la récupération.


emplacement publicitaire

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et les classements de l'Euro.

Qu'avez-vous retenu de ce match entre la Slovaquie et la Roumanie ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

SLOVAQUIE 1-1 ROUMANIE (mi-tps: 1-1) - EURO 2024 - groupe E / 3e journée
Stade : Frankfurt Arena - Arbitre : D. Siebert

Buts : O. Duda (24e) pour SLOVAQUIE - R. Marin (37e, pen.) pour ROUMANIE
Avertissements : O. Duda (90+1e), pour SLOVAQUIE - A. Burca (45+1e), N. Bancu (45+3e), G. Puscas (88e), pour ROUMANIE

SLOVAQUIE : M. Dúbravka - D. Vavro, M. Skriniar - P. Pekarík (N. Gyömbér, 90+2e), D. Hancko - J. Kucka, S. Lobotka, O. Duda (M. Bero, 90+2e) - I. Schranz (D. Duris, 78e), D. Strelec (R. Bozeník, 70e), L. Haraslín (T. Suslov, 70e)

ROUMANIE : F. Nita - R. Dragusin, A. Burca - A. Ratiu, N. Bancu - M. Marin - I. Hagi (D. Man, 66e), R. Marin (A. Rus, 86e), N. Stanciu, F. Coman (D. Sorescu, 58e) - D. Dragus (G. Puscas, 67e)

 VIDEO : le résumé de 3 minutes avec les temps forts de Slovaquie-Roumanie

Duda place une tête décroisée pour ouvrir le score (1-0, 24e)

Buteur sur penalty, Razvan Marin a permis à la Roumanie de ne pas être éliminée

Razvan Marin prend le gardien à contre-pied sur son penalty (1-1, 37e)

Par Romain Rigaux, le 26/06/2024 à 20h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire