Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/06/2024 à 09h04

Equipe de France : friture sur la ligne entre Giroud et Deschamps...

Equipe de France : friture sur la ligne entre Giroud et Deschamps...
Olivier Giroud peine à peser sur cet Euro 2024.
Utilisé comme remplaçant depuis le début de cet Euro 2024, l'avant-centre de l'équipe de France Olivier Giroud n'a pas convaincu le sélectionneur Didier Deschamps, qui lui reproche un manque d'engagement. De son côté, le joueur du Los Angeles FC n'a pas apprécié la gestion du technicien tricolore.

Jusqu'à maintenant, Olivier Giroud traverse cet Euro 2024 comme un fantôme. Dans un rôle de remplaçant, l'attaquant de l'équipe de France a réalisé trois apparitions très discrètes : 1 minute face à l'Autriche (1-0), 15 minutes contre les Pays-Bas (0-0) et 29 minutes face à la Pologne (1-1).

Incapable de trouver le chemin des filets, le vétéran de 37 ans a surtout eu du mal à exister en étant constamment dominé sur le plan physique par ses adversaires.

Deschamps l'a repris

Si les difficultés offensives des Bleus ne se résument absolument pas à Giroud, le joueur du Los Angeles FC était attendu au tournant dans ce rôle de joker de luxe. Pour sa dernière compétition en sélection, le meilleur buteur de l'histoire de la France peine à peser. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a d'ailleurs repris l'ancien Milanais en lui reprochant un manque d'engagement.

Actuellement, le technicien tricolore considère que l'ex-buteur de Chelsea est incapable «de tirer ce groupe vers le haut». Des doutes qui se sont retranscrits dans le temps de jeu de Giroud, qui a vu Marcus Thuram et Bradley Barcola alignés à ses dépens pour débuter les rencontres. De son côté, le champion du monde 2018 refuse de lâcher et assure, en privé, que son cas personnel «passe après le collectif».

Giroud a mal vécu les Pays-Bas...

Et pourtant, l'ancien Montpelliérain a tout de même mal vécu la gestion de Deschamps avant la partie face aux Néerlandais : il a appris son rôle de remplaçant en étant simplement écarté de la réunion des titulaires et aurait aimé une autre approche de la part de son sélectionneur. Habitué à connaître des difficultés, Giroud doit désormais se reprendre sur la phase finale de ce tournoi pour s'offrir une belle fin avec la France.

Que pensez-vous de cette situation entre Olivier Giroud et Didier Deschamps en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/06/2024 à 09h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS