Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/06/2024 à 10h03

Mercato - OM : le recrutement d'un buteur sous conditions

Mercato - OM : le recrutement d'un buteur sous conditions
Moumbagna ou Aubameyang sur le départ ?
Sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille envisage concrètement le recrutement d'un buteur supplémentaire. Cependant, ce dossier reste conditionné à l'évolution des situations de Pierre-Emerick Aubameyang et de Faris Moumbagna.

Sans surprise, le mercato d'été de l'Olympique de Marseille, après l'annonce de l'arrivée de l'entraîneur Roberto De Zerbi, commence sérieusement à s'emballer, dans le sens des départs et des arrivées.

Sur le plan offensif, une surprise pourrait d'ailleurs se dessiner...

Un buteur ciblé, mais...

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le président phocéen Pablo Longoria cible un attaquant axial sur cette période des transferts. Une nouvelle surprenante car l'OM, qui va évoluer en 4-2-3-1 sous les ordres du technicien italien, possède déjà deux solutions à ce poste : Pierre-Emerick Aubameyang et Faris Moumbagna.

Et justement, le recrutement d'un nouveau buteur reste conditionné à l'évolution des situations des deux hommes, qui disposent d'un avenir incertain. Dans l'idéal, l'OM aimerait conserver le Gabonais, auteur de 30 buts toutes compétitions confondues en 2023-2024 et sous contrat jusqu'en juin 2026, mais le dernier 8e de Ligue 1 se sait sous la menace d'Al-Shabab, qui aimerait l'attirer en Arabie saoudite.

Moumbagna, déjà un départ ?

De son côté, le Camerounais, lié jusqu'en juin 2028, se pose des questions sur son futur après avoir subi une tentative de car-jacking en mai dernier. Toujours marqué par cette affaire extra-sportive, Moumbagna a aussi connu des débuts mitigés à l'OM : 4 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues. Recruté pour 8 millions d'euros en provenance du FK Bodø/Glimt en janvier dernier, il pourrait déjà être victime des changements perpétuels à Marseille...

Que pensez-vous du possible recrutement d'un buteur à l'Olympique de Marseille cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/06/2024 à 10h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS