Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2024 à 14h38

Lens : la succession de Haise, le Nord plutôt que l'Angleterre... Les réponses de Will Still

Lens : la succession de Haise, le Nord plutôt que l'Angleterre... Les réponses de Will Still
Still arrive à Lens avec beaucoup d'ambitions et d'envie.
Officiellement présenté comme nouvel entraîneur du RC Lens ce vendredi, Will Still a justifié son choix de rester en France malgré un désir assumé de filer en Angleterre. Il a aussi évoqué la lourde tâche de succéder à Franck Haise sur le banc des Sang et Or.

S'il souhaitait aller en Angleterre, où Sunderland lui exposait un projet ambitieux, Will Still a finalement choisi de rester en France cet été. Parti de Reims, le Belge a rebondi sur le banc du RC Lens en remplacement de Franck Haise.

Et le technicien de 31 ans arrive avec beaucoup de motivation. Chez les Sang et Or, Still compte bien écrire sa propre légende.

Haise, le grand respect de Still

Conscient qu'il remplace un monument en prenant la place de Haise, celui qui a réalisé du très bon travail en Champagne se présente avec humilité et une claire envie de bien faire. Et forcément, il refuse la comparaison avec son prédécesseur. «Je ne me comparerais jamais à Haise, c'est une légende du RC Lens et du foot français en général. Je n'arrive pas pour le remplacer. Chapeau à toute l'histoire récente qu'il a écrit avec le club, de passer de la Ligue 2 jusqu'à la Ligue des Champions en si peu de temps. Je viens pour écrire le début d'un nouveau chapitre, qui j'espère sera très très long, pas pour remplacer Haise. J'ai envie de jouer avec une énorme intensité, comme ce que j'ai fait à Reims», a assuré Still, ce vendredi, lors de sa présentation aux médias.

Still ne veut pas faire oublier Haise, mais souhaite tout de même imposer sa patte au jeu lensois : «Je respecte entièrement ce qu'il a fait ici, mais c'est la fin d'une belle histoire et il y a une nouvelle histoire à écrire. Avec ma personnalité qui dit parfois des dingueries. Je ne vais pas le faire oublier, il fait partie de l'histoire du club. On va continuer de faire vivre Bollaert et faire vivre de belles émotions aux supporters.»

Pourquoi le Belge est resté en France ?

Les propos de Still auront vocation à séduire les Lensois, et ne freinent en rien ses ambitions. Il a d'ailleurs justifié son choix d'être resté en France. «Je veux faire une carrière de 25-30 ans, pas de 3-4 ans, donc je ne voulais pas griller les étapes. La presse française m'envoyait en Angleterre mais je suis très content de rester en France. Je n'ai pas réfléchi très longtemps, j'ai juste voulu m'assurer d'être le plus compétitif possible. C'est le plus anglais des clubs français, il y a une logique dans ce choix. Venir au RC Lens c'était une évidence», a expliqué le nouveau coach lensois. Une association très prometteuse !

Selon vous, Still a-t-il pris la bonne décision de rester en Ligue 1 ? Peut-il faire aussi bien que Haise à Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 28/06/2024 à 14h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS