Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2024 à 17h46

Nice : à peine arrivés, Haise et Maurice dictent la marche à suivre !

Nice : à peine arrivés, Haise et Maurice dictent la marche à suivre !
Haise, à gauche, et Maurice, à droite, veulent faire triompher Nice.
A l'occasion de leur conférence de présentation ce vendredi, l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise et son directeur sportif Florian Maurice ont dévoilé les grandes lignes de leur projet pour les Aiglons. En matière de mercato et d'identité de jeu.

L'été des grands changements pour l'OGC Nice. Après le départ de Francesco Farioli à l'Ajax Amsterdam, le Gym a misé sur Franck Haise, le réputé entraîneur du RC Lens.

Pour accompagner le technicien artésien, le club azuréen a choisi Florian Maurice en qualité de directeur sportif. Le club qualifié pour la Ligue Europa part donc sur un nouveau cycle.

Le jeu avant tout pour Haise

Un changement dont les deux nouveaux artisans ont dévoilé les grandes lignes ce vendredi face à la presse. Pour Haise, il n'y a qu'une priorité : place au jeu. «Il y a des choses auxquelles je crois profondément. Si je suis là, c'est parce qu'on est au clair là-dessus, sur les grands principes : avoir une équipe protagoniste, qui cherche à avancer, qui a de l'énergie et qui crée des émotions. C'est ça l'objectif. Le projet est assez simple, c'est de travailler ensemble. Quand je dis ensemble, c'est pas simplement un groupe de 25 joueurs. C'est ça le seul et vrai projet. On sait aussi que les résultats sont importants. (…) Quand j'ai commencé ma carrière d'entraîneur pro à Lens, on était en L2. Les assurances, il n'y en a pas. Je ne cherche pas à en avoir. Je fais ce métier pour partager, vivre des émotions, avoir des résultats. Je ne serais pas en CDD depuis 38 ans si je cherchais des garanties», a lancé le nouveau coach des Aiglons.

Très ambitieux, le nouveau coach niçois estime disposer d'un effectif de qualité. «On travaille pour avoir un effectif conséquent. On a une base de joueurs qui, à mon sens, est de grande qualité et c'est aussi un des éléments qui m'a convaincu de venir», a ajouté celui qui se prépare déjà à perdre des éléments comme Khéphren Thuram, attendu à la Juventus Turin, et Jean-Clair Todibo, ciblé notamment en Premier League.

Maurice veut se renforcer intelligemment

S'il s'apprête à perdre des cadres, Haise pourra compter sur une équipe ambitieuse. Maurice le lui assure. «L'idée c'est d'améliorer l'équipe, on a des cibles avec le coach, je ne vais pas donner de nom. Le système va évoluer donc il faudra recruter en conséquence, on a des joueurs qui vont aussi partir. On a environ 4-5 joueurs qui vont arriver. En fonction des arrivées et départs, on ajustera», a souligné le dirigeant.

Et d'ajouter : «Je n'ai jamais fonctionné avec l'idée de dépenser pour dépenser. Il faut parfois être plus stratège, malicieux. On a un coach aussi capable de développer des joueurs qui ne sont pas arrivés à maturité. C'est le rôle qu'il aura, il le sait. Je n'ai pas peur de ça. (…) Ce club travaille très bien depuis des années. On arrive avec Franck avec des idées différentes, on a envie d'apporter notre petite touche. L'ambition est d'être dans la continuité, être européen le plus souvent possible. Continuer à avancer faire progresser le club dans tous les secteurs.» Un projet intéressant pour les Aiglons.

Selon vous, l'OGC Nice a-t-il raison de s'appuyer sur le duo Haise - Maurice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 28/06/2024 à 17h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS