Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/06/2024 à 09h00

Top Déclarations : le football de merde de Deschamps, Maignan fulmine contre Lewandowski, Sagnol au paradis...

Top Déclarations : le football de merde de Deschamps, Maignan fulmine contre Lewandowski, Sagnol au paradis...
La qualité du jeu de l'équipe de France de Didier Deschamps n'a pas du tout plu !
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Van Hooijdonk attaque le jeu de Deschamps, Maignan s'en prend au règlement, Sagnol aux anges, Di Meco inquiet pour les Bleus, Safonov prévient déjà Donnarumma... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pierre van Hooijdonk - «Et Deschamps... Quand on regarde son équipe, sans Mbappé, il a mis Rabiot, alors qu'il y a aussi Kolo Muani, Barcola et Coman. Avec un tel matériel, c'est du football de merde !» (NOS, le 22/06/2024)

L'ancien attaquant néerlandais ne s'est pas montré tendre envers le jeu proposé par l'équipe de France contre les Pays-Bas (0-0), à l'occasion de l'Euro 2024.

2. Mike Maignan - «Tandis que l'attaquant entame sa 87e feinte dans sa course d'élan…» (Instagram, le 25/06/2024)

Le gardien de l'équipe de France s'en est pris à la course d'élan hachée de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, au moment de tirer son penalty contre les Bleus (1-1). Maignan l'avait d'ailleurs arrêté, mais le Barcelonais avait eu droit à une deuxième chance, le portier n'ayant pas eu au moins un pied en contact avec la ligne de but au moment du tir.

3. Willy Sagnol - «C'est énorme, sans commune mesure avec ce que j'ai pu vivre comme joueur» (RMC, le 26/06/2024)

Première participation de son histoire à un Euro et première qualification en 8es de finale pour la Géorgie, de quoi susciter la fierté de son sélectionneur de 47 ans ! La plus grande émotion de sa carrière, dit-il, alors qu'il a tout de même remporté la Ligue des Champions avec le Bayern Munich et vécu une finale de Coupe du monde avec l'équipe de France en tant que joueur !

4. Eric Di Meco - «Il y a quand même de quoi être inquiet. Même si l'équipe de France ne nous a jamais fait lever du canapé sur les dernières compétitions après les matchs de poule, il y avait généralement un truc qui se passait, Didier trouvait la formule» (BFM TV, le 26/06/2024)

L'ancien défenseur, désormais consultant, s'inquiète sur la capacité de l'équipe de France à aller loin dans cet Euro en raison des trop nombreuses incertitudes...

5. Matvey Safonov - «Je ne me vois pas comme un numéro deux. Je ne veux pas être un joueur remplaçant. S'ils font de moi un n°2, les choses ne vont pas être faciles pour le n°1. Je vais me mesurer à lui en permanence. Je n'ai jamais perdu de compétition. J'ai toujours été un gardien de but n°1» (Nobel Arustamyan, le 24/06/2024)

Le nouveau gardien du Paris Saint-Germain est clair : il ne vient pas pour jouer la doublure de Gianluigi Donnarumma ! 

6. Neymar - «J'ai dû beaucoup me préparer mentalement pour pouvoir garder l'envie de jouer au football. (...) Je ne suis pas pressé, je veux revenir en forme. Dès que j'entre sur le terrain, je dois être à 100%. Je ne veux pas revenir plus ou moins bien. Peu importe que je sois absent 10 mois, un an ou 15 mois. Cela n'a pas d'importance» (L'Equipe, le 25/06/2024)

Blessé au genou gauche depuis le mois d'octobre, le Brésilien n'est pas pressé de revenir. Son seul souci actuellement : sa guérison.

7. Pierre Trossard (père de Leandro Trossard) - «Leandro est critiqué, mais il a été déplacé d'un poste à un autre, c'est difficile de garder une ligne directrice dans votre jeu dans ces conditions. Je ne pense pas que Tedesco soit un bon entraîneur pour la Belgique, même s'il n'a pas l'entêtement de Roberto Martínez» (De Morgen, le 24/06/2024)

Le père de l'attaquant belge n'a pas mâché ses mots au sujet du sélectionneur des Diables Rouges, qu'il estime responsable des mauvaises performances de son fils.

8. Layvin Kurzawa - «Je n'ai pas compris moi aussi. J'étais chez moi, il y avait eu un transfert avorté avec la Juventus. Mon ancien agent m'appelle pour me dire que Paris veut me prolonger de quatre ans. Je me pose la question aussi de ce qui s'est passé. Tu m'offres ça, je ne vais pas dire non. Je ne pensais pas qu'on allait m'offrir quatre ans de plus.» (Carré, le 23/06/2024)

Mis au placard par le Paris Saint-Germain ces dernières saisons, le latéral droit n'a visiblement pas compris, lui non plus, pourquoi le club lui a offert une prolobgation de quatre ans en 2020.

9. Mehdi Bourabia - «De Zerbi est un passionné, souvent dans l'excès. Il va se retrouver dans cette folie du Vélodrome. (…) S'il estime qu'un joueur ne donne pas tout à l'entraînement, il ne va pas passer par quatre chemins : "Allez, prends tes affaires, rentre au vestiaire et reviens quand tu seras dans de meilleures dispositions." C'est une scène fréquente avec lui» (La Provence, le 23/06/2024)

L'ancien milieu de Sassuolo, entraîné par Roberto De Zerbi, prévient les Marseillais sur le tempérament du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi.

10. Will Still - «Par fierté, j'ai envie de dire que j'espère que la Belgique va gagner, mais c'est vraiment pour vous emmerder. Parce que je pense que le début de compétition des Belges n'était pas fou, à l'image de l'Euro. J'aime bien charier les gens, donc si la Belgique gagne ça me donne une carte en plus pour chambrer dans le vestiaire» (Conférence de presse, le 28/06/2024)

L'entraîneur belgo-britannique de Lens ne va pas renier ses racines pour le 8e de finale de l'Euro. 

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Clément Barbier, le 29/06/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS