L'Olympique de Marseille est actif ce mercredi. Après le milieu de terrain Ismaël Koné, dont la signature a été officialisée dans la matinée, le club phocéen a annoncé dans la soirée l'arrivée du défenseur central Lilian Brassier (24 ans).
«L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la signature de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois. Le défenseur central de 24 ans s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat avec le club après le succès de sa visite médicale» , indique l'OM dans un communiqué. Le montant de l'option d'achat est estimé à 11 millions d'euros.
De Zerbi a convaincu Brassier
Avec Brassier, Marseille s'offre l'un des grands artisans de la saison historique du Stade Brestois, bouclée à la 3e place de Ligue 1. Le natif d'Argenteuil a disputé 32 matchs de championnat avec la formation bretonne au cours de la saison écoulée, tous en tant que titulaire. Son impact dans les duels, son jeu de tête et sa qualité de relance sont des atouts qui ont convaincu le nouvel entraîneur marseillais Roberto De Zerbi de miser sur lui.
L'arrivée de l'Italien sur le banc marseillais a d'ailleurs joué un grand rôle dans le choix de Brassier pour son futur. Marseille n'était pas sa destination prévue au départ car il disposait d'offres plus importantes ailleurs. Mais il a été convaincu par le nouveau coach olympien, qui peut lui faire passer un nouveau cap dans sa carrière.
Que pensez-vous de la signature de Brassier à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …