

41e minute du match Marseille-Liverpool : Eric Gerets décide de remplacer Modeste M'Bami par Mathieu Valbuena. Le Camerounais quitte la pelouse la tête basse, effondré. Le milieu de terrain olympien pense sans doute à l'égalisation de Steven Gerrard, où il se fait chiper bêtement le ballon par Steven Gerrard. Deux jours après son erreur coupable, l'ancien Parisien continue à s'en vouloir. M'Bami sait qu'il a une grande part de responsabilité dans la défaite de sa formation face aux Reds. Si Eric Gerets assure ne pas lui en vouloir, le Camerounais continue pourtant de se mordre les doigts.
«Je ne suis pas du genre à me cacher»
«Je ne suis pas en colère contre lui. Si un joueur a besoin d'un peu de soutien, c'est bien lui» , indiquait pourtant après la partie l'entraîneur marseillais. Pas suffisant pour empêcher M'Bami de s'en vouloir. «Je ne suis pas du genre à me cacher derrière des tonnes d'arguments, je plaide coupable» , déclare ainsi le Camerounais dans les colonnes de La Provence ce jeudi. J'avais des solutions mais j'ai voulu tourner la balle... Il y avait Taye (Taiwo) à côté et aussi Benoît (Cheyrou) à qui je peux donner le ballon. Je peux également dégager. »
Le milieu de terrain marseillais n'en a pas dormi de la nuit. «Quand il vous arrive une telle chose, vous ne pouvez pas fermer les yeux, poursuit celui qui se sent terriblement fautif. C'est une erreur qui coûte cher à mes coéquipiers. Je suis désolé pour le public qui était là, pour tout le monde. Ce fut difficile de sortir comme ça, avant la mi-temps. C'est comme ça. Je dois me relancer le plus vite possible et éviter que cela ne se reproduise.» Eric Gerets tentera peut-être de relancer M'Bami dès ce week-end face à Monaco.