Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/07/2024 à 09h16

Copa America : le fiasco du Brésil !

Copa America : le fiasco du Brésil !
Rodrygo n'a pas trouvé la faille.
D'ores et déjà décevant lors de la phase de groupes, le Brésil a été éliminé de la Copa America 2024 dès les quarts de finale contre l'Uruguay (0-0, 2-4 t.a.b.) ce dimanche. Privés de Vinicius Junior, suspendu, les Brésiliens ont été bousculés par des Uruguayens agressifs.

Le crash attendu a bel et bien eu lieu ! Déjà poussif lors de la phase de groupes avec 1 victoire et 2 nuls, le Brésil a confirmé ses difficultés en étant éliminé de la Copa America 2024 par l'Uruguay (0-0, 2-4 t.a.b.) à l'occasion des quarts de finale.


emplacement publicitaire

En l'absence de Vinicius Junior, suspendu, la sélection auriverde a affiché d'immenses limites au niveau de son jeu.

Un Brésil bousculé et inoffensif

Car en face, le plan des Uruguayens a été simple : agresser, encore et encore, les Brésiliens. En reniant quasiment les préceptes imposés par Marcelo Bielsa depuis sa nomination, la Celeste a surtout retrouvé sa grinta légendaire pour bousculer son adversaire, avec un total de 26 fautes ! Une méthode payante car la défense agressive uruguayenne a dicté le tempo face à des Brésiliens inoffensifs. Sans Vinicius, le trio composé de Rodrygo, Endrick et Raphinha n'a pas assez pesé...

Pourtant, à partir de la 73e minute, la Seleçao a évolué en supériorité numérique après l'expulsion de Nahitan Nandez, auteur d'un tacle très dangereux sur Rodrygo. Mais même à 11 contre 10, ce Brésil n'a rien proposé... Et finalement, lors de la séance des tirs au but, Eder Militao puis Douglas Luiz ont échoué et ont donc entraîné l'élimination brésilienne.

Du positif pour l'avenir ?

Cet échec représente bien évidemment une immense désillusion pour le Brésil. Pour sa première compétition sur le banc auriverde, le sélectionneur Dorival Junior n'a absolument pas convaincu. Et pourtant, l'ancien coach de Sao Paulo a tenu un discours globalement positif. «Il s'est passé beaucoup de choses durant la compétition, nous n'avons pas été au top niveau techniquement, mais je ne veux rien jeter. Il y a eu de l'engagement, de la combativité, l'équipe n'a jamais cessé d'aller chercher la victoire, elle a toujours été courageuse. Il y a beaucoup plus de choses positives que de choses négatives dans notre apprentissage», a-t-il jugé.

«Ce fut un match avec beaucoup de duels et d'échanges, avec peu de moments de clarté technique de la part des deux équipes. En supériorité numérique, on a perdu en lucidité pour faire la différence calmement... Les choses ne se sont pas passées comme nous le souhaitions. (...) Nous avons tout pour évoluer, grandir et nous améliorer bien au-delà de cette performance», a terminé Dorival en conférence de presse. Il va falloir du changement pour un renouveau du Brésil...

Que pensez-vous de cette élimination du Brésil à la Copa America 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/07/2024 à 09h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS