Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/07/2024 à 13h30

Equipe de France : Mbappé, c'est le bon moment pour se réveiller !

Equipe de France : Mbappé, c'est le bon moment pour se réveiller !
Mbappé est à la peine dans cet Euro 2024.
Kylian Mbappé sera très attendu ce mardi (21h) contre l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024. Une grande performance de l'attaquant français peut faire oublier son tournoi poussif.

On a rarement vu Kylian Mbappé comme ça. A la peine physiquement et peu inspiré offensivement, l'attaquant de 25 ans enchaîne les performances décevantes dans cet Euro 2024. Le Championnat d'Europe a pris des allures de chemin de croix pour un joueur habitué à occuper les premiers rôles.

Faut-il envoyer Mbappé sur le banc ?

Selon certains observateurs, Didier Deschamps serait bien inspiré de mettre son capitaine sur le banc ce mardi (21h) pour la demi-finale contre l'Espagne. Un avis que ne partage pas Bixente Lizarazu. «Mbappé reste le joueur le plus adroit et le plus efficace devant le but. Compte tenu de nos problèmes d'efficacité offensive, il est pour moi impossible de s'en passer, même s'il n'est pas dans une forme optimale» , estime le champion du monde 1998 dans les colonnes de L'Equipe.

Les lecteurs de Maxifoot sont en majorité d'accord avec l'ancien latéral gauche tricolore. D'après un récent sondage publié sur notre site, 55,9% des votants veulent que Mbappé soit titulaire contre les Espagnols. A priori, ce sera le cas puisque Deschamps semble décidé à maintenir sa star sur le terrain pour accompagner Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé dans un trio offensif.

Le bon moment pour effacer son début d'Euro des mémoires

L'Euro très décevant de Mbappé, jusqu'à présent, ne remet pas en cause le talent de l'ancien attaquant du PSG. Il y a plusieurs facteurs pour expliquer son niveau : il paie depuis plusieurs mois sa préparation tronquée de l'été dernier suite à sa mise à l'écart par son ancienne direction, il y a eu cette gêne au dos avant l'Euro puis cette fracture du nez lors du premier match de la compétition, face à l'Autriche (1-0), qui l'oblige à jouer avec un masque, une «horreur absolue» d'après lui.

Cette demi-finale contre l'Espagne représente tout de même une occasion pour l'ancien Parisien d'occuper à nouveau le devant de la scène. Après tout, Zinédine Zidane est considéré comme le héros de la Coupe du monde 1998 avec ses deux buts inscrits en finale contre le Brésil (3-0). L'ancien numéro 10 des Bleus n'avait pourtant pas réalisé une grande compétition avant ce doublé magique... Nul doute que le début d'Euro poussif de Mbappé sera aussi oublié dans les prochaines décennies s'il venait à briller ce soir contre le favori de la compétition.

Mbappé reste une crainte pour l'adversaire

Avant cette demi-finale, le sélectionneur de la Roja, Luis De la Fuente, a partagé sa méfiance à l'égard du buteur tricolore, démontrant que sa présence seule suffit à faire planer une menace chez l'adversaire. «Un Mbappé à 50 % vaut 100 % d'un autre joueur. C'est un génie, un joueur de classe mondiale, comme d'autres joueurs de l'équipe de France, a déclaré le technicien en conférence de presse. On va essayer de minimiser leurs points forts, j'ai confiance en notre potentiel pour les contrer.»

Pour contrer les Espagnols, Deschamps, lui, comptera sur la vitesse de ses attaquants. C'est notamment la raison de la titularisation attendue de Dembélé à la place d'Antoine Griezmann sur l'aile droite. Et si Mbappé n'est pas à 100%, il peut toujours se montrer très rapide. Pour preuve, d'après les données publiées sur le compte X de l'Euro 2024, il est le joueur ayant atteint la vitesse la plus élevée depuis le début de la compétition, estimée à 36,5 km/h, devant l'Espagnol Ferran Torres (36 km/h) et le Slovène Benjamin Sesko (35,9 km/h). Une donnée qui n'a sans doute pas échappé à l'Espagne alors que Jesus Navas (38 ans), qui n'a plus ses jambes de 20 ans, est attendu face à Mbappé en l'absence de Dani Carvajal, suspendu.

Croyez-vous à un réveil de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/07/2024 à 13h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS