Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/09/2008 à 09h44

Ronaldo envoie son CV au Parc

Ronaldo envoie son CV au Parc
Actuellement en convalescence, Ronaldo se dit déterminé à retrouver au plus vite le haut niveau. Ce retour pourrait passer par le Paris Saint-Germain, a laissé entendre l'attaquant brésilien. Une hypothèse sérieuse mais soumise à importantes conditions.

Voilà une petite phrase qui devrait faire grand bruit à Paris et dans le monde du football. Interrogé par L'Equipe pour faire le point sur sa convalescence, Ronaldo (31 ans), durement blessé au genou gauche le 13 février dernier, s'est déclaré déterminé à retrouver le plus haut niveau et tenté de le faire en France, et plus précisément au Paris Saint-Germain. «Je n'ai jamais eu l'occasion, je n'ai même jamais reçu une offre d'un club français. J'adorerais ! J'adore Paris, a lâché Ronaldo au quotidien sportif. J'ai un appartement et je me rends souvent là-bas. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté des bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre.»

Il ne s'agit pas d'une parole en l'air. Au lendemain de sa blessure, l'ancien double Ballon d'Or a été opéré par le Dr Eric Rolland, qui se trouve être également le médecin du PSG. Depuis, les deux hommes sont en contacts réguliers. Au cours de leurs récentes discussions, Ronaldo se serait renseigné à plusieurs reprises sur le "nouveau" PSG, bâti autour de Claude Makelele, son ancien coéquipier au Real en 2002-2003.

6 millions d'euros annuels

Du côté du club de la capitale, l'hypothèse ne manque pas de séduire. Resterait à surmonter une difficulté majeure : comment assurer au double champion du monde un niveau de revenus conforme à ses habituelles prétentions, qui se montent depuis son passage au Real Madrid (2002-janvier 2007) à 6 millions d'euros annuels ? Face à la surenchère possible de Manchester City, le PSG devra sans doute compter sur l'entregent de Claude Makelele et sur d'importantes concessions salariales de Ronaldo, qui rêve de disputer la Coupe du monde 2010, pour boucler la boucle, seize ans après son baptême du feu mondial. Mais aujourd'hui, qui veut vaiment encore de Ronaldo ?

Par Patrick Juillard, le 19/09/2008 à 09h44


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire