Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/07/2024 à 10h05

Angleterre : Watkins, le héros qui avait tout vu !

Angleterre : Watkins, le héros qui avait tout vu !
Watkins, des étoiles plein les yeux après son but contre les Pays-Bas.
Entré à dix minutes de la fin, Ollie Watkins a offert la victoire à l'Angleterre contre les Pays-Bas (2-1) et qualifié son équipe pour la finale de l'Euro 2024. Un moment que l'attaquant d'Aston Villa avait imaginé.

Harry Kane, Jude Bellingham, Phil Foden, Bukayo Saka ? Ne cherchez pas dans cette liste de noms prestigieux le joueur que toute l'Angleterre fête depuis mercredi soir et la qualification des Three Lions pour la finale de l'Euro 2024. Non, le héros du Royaume se nomme Ollie Watkins !

Hier soir, à Dortmund, l'attaquant anglais est lancé à la 81e minute de jeu par Gareth Southgate pour remplacer Harry Kane alors que l'Angleterre et les Pays-Bas se tiennent en échec dans la deuxième demi-finale du tournoi (1-1 à ce moment, 2-1 score final). Neuf minutes plus tard, le joueur d'Aston Villa hérite d'un bon ballon de Cole Palmer, entré en jeu en même tant que lui, résiste à Stefan de Vrij et déclenche une frappe croisée en pivot qui vient se loger dans le petit filet opposé de Bart Verbruggen.

Watkins savait qu'il allait marquer

A 28 ans, Watkins vient de marquer le but le plus important de sa carrière. Comme il l'avait imaginé. «J'ai attendu ce moment depuis des semaines. Je jure sur ma vie que j'ai dit à Cole Palmer qu'il allait me servir aujourd'hui et que j'allais marquer. (...) Quand j'étais sur le banc, j'ai dit à Dean Henderson que je pouvais faire la différence aujourd'hui et que je devais rentrer» , a-t-il raconté après la rencontre.

Il faut dire que l'ancien joueur de Brentford avait des fourmis dans les jambes, lui qui n'avait disputé que 21 minutes dans cet Euro, contre le Danemark en phase de groupes (1-1), avant cette entrée en jeu. «Récemment, j'étais évidemment un peu frustré. Je n'aime pas être sur le banc, je viens de connaître la meilleure saison de ma carrière» , a avoué celui qui a totalisé 19 buts et 13 passes décisives en 37 matchs de Premier League sous les ordres d'Unai Emery.

J. Bellingham - «il nous a sauvés»

Après la rencontre, Jude Bellingham a tenu à rendre hommage à son coéquipier. «Ollie est entré en jeu et il a gagné le match. Je lui en suis très reconnaissant, car je ne sais pas si j'avais encore une demi-heure dans les jambes. Je suis tellement heureux pour lui, il a brillamment saisi sa chance. Je ne peux pas être plus fier. Toute l'équipe est en effervescence pour lui. C'est lui le héros, il nous a sauvés» , a lancé le milieu offensif du Real Madrid.

Il faudrait un nouveau miracle pour voir Watkins débuter la finale contre l'Espagne dimanche (21h), à Berlin, mais le natif de Torquay, qui évoluait encore en quatrième division anglaise avec Exeter en 2017, a démontré hier soir qu'il pouvait être un joker de luxe décisif dans un grand rendez-vous. Reste à savoir si, cette fois encore, il aura le pressentiment qu'il marquera en finale.

Que vous inspire ce beau moment pour Watkins ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/07/2024 à 10h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS