Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/09/2008 à 11h44

Le "Policier" veut sévir à nouveau

Le "Policier" veut sévir à nouveau
En méforme, Cris a perdu en ce début de saison son rang de titulaire inamovible à l'Olympique Lyonnais. Pour le défenseur brésilien, il ne s'agit que d'une question de rythme. Déçu d'avoir été écarté en Ligue des Champions, le "Policier" réclame davantage de temps de jeu.

Pour la première fois depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais en 2004, Cris (31 ans, 3 matches de L1 cette saison) n'apparaît plus incontournable. Sur le banc mercredi en Ligue des Champions, le défenseur central des Gones a répondu aux critiques sur son état de forme. «Quand on ne me trouve pas bon ou quand je reste sur le banc, on dit que c'est à cause de mon genou. C'est faux ! Il faut oublier mon genou, s'est défendu Cris dans les colonnes de L'Equipe. C'est vrai que je ne suis pas à 100%. Mais je ne suis pas non plus à 60%. Je suis à 80, 90% de mes possibilités. Il me manque du rythme, c'est tout. Il faut que je joue.»

Et le "Policier" de regretter de n'avoir pas bénéficié d'une préparation plus personnalisée. «Quand je suis rentré au Brésil, cet été, pour les vacances, je n'ai rien fait pendant trois semaines, poursuit le joueur. J'ai perdu un peu de muscle. Une semaine avant de revenir, j'ai anticipé la reprise, j'ai fait du renforcement musculaire. Mais ce n'était pas suffisant. Le problème, c'est qu'on est partis en stage à Tignes et je n'ai pas pu travailler comme il l'aurait fallu… J'ai perdu du temps... Je le paie aujourd'hui.»

Enchaîner les matches

Peu habitué à se retrouver régulièrement sur le banc des remplaçants, Cris ne cache pas avoir eu du mal à vivre sa nouvelle situation. «C'était dur. J'étais un peu déçu, c'est vrai. Mais j'ai respecté la position du coach. En tout cas, c'était un choix sportif. Je le pense, en tout cas, parce que moi, je peux jouer deux fois par semaine.» Le Brésilien insiste sur la nécessité d'enchaîner les matches. «Ce n'est pas à l'entraînement que je gagnerai ce qui me manque» , a-t-il conclu. Cris saura rapidement si le message est passé : l'OL se déplace au Havre samedi, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

Par Patrick Juillard, le 19/09/2008 à 11h44


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire