Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/07/2024 à 09h45

Equipe de France : l'attitude de Pavard peut lui coûter cher

Equipe de France : l'attitude de Pavard peut lui coûter cher
Benjamin Pavard a mal vécu son statut de remplaçant à l'Euro 2024.
Laissé sur le banc pendant l'intégralité de l'Euro 2024, Benjamin Pavard a mal vécu sa situation. Le défenseur polyvalent de l'équipe de France n'a pas caché son mécontentement en interne. Une attitude qui risque de lui coûter sa place dans la prochaine liste en septembre.

Peu emballé à l'idée d'élargir son groupe, Didier Deschamps avait senti le coup venir. Le sélectionneur de l'équipe de France a fini par convoquer 25 joueurs pour l'Euro 2024, au lieu des 23 habituellement autorisés, en sachant pertinemment que ce choix augmenterait le nombre de déçus.

Résultat, cinq joueurs de champs, en plus des gardiens Brice Samba et Alphonse Areola, n'ont pas disputé une seule minute pendant la compétition en Allemagne. Et parmi eux, la situation a été difficile à vivre pour Benjamin Pavard.

Pavard a agacé en interne

D'après la radio RMC, le défenseur polyvalent de 28 ans, loin dans la hiérarchie du sélectionneur, n'a pas caché son mécontentement. Son attitude n'a pas plu en interne, à tel point que nos confrères voient sa place clairement menacée avant la prochaine liste en septembre. On sait à quel point Deschamps se méfie des éléments susceptibles de perturber son groupe. D'autant que Pavard est un récidiviste.

Après un premier match décevant face à l'Australie (4-1), l'international tricolore avait perdu sa place de titulaire au Mondial 2022. Le technicien avait alors expliqué que l'ancien Bavarois n'était «pas dans les meilleures dispositions». Deschamps ne pensait pas seulement à l'aspect sportif. À cette époque, Pavard regrettait son utilisation au poste de latéral droit, lui qui préfère évoluer dans l'axe comme à l'Inter Milan cette saison.

L'écart de trop ?

Cet épisode avait déjà marqué un tournant dans son histoire en Bleu puisque le joueur formé à Lille, certes rappelé, avait été déclassé. Cette fois, ses nouveaux états d'âme risquent de lui coûter sa place dans le groupe sachant que des défenseurs comme Axel Disasi et surtout Jean-Clair Todibo, qui devrait rejoindre un club plus ambitieux que Nice cet été, attendent de retrouver les faveurs du sélectionneur.

Selon vous, Didier Deschamps doit-il continuer à appeler Benjamin Pavard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/07/2024 à 09h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS