Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/07/2024 à 08h54

Real : la mère de Mbappé revient sur la séparation avec le PSG

Real : la mère de Mbappé revient sur la séparation avec le PSG
Mbappé et sa mère lors de la présentation de l'attaquant au Real.
Deux jours après la présentation de Kylian Mbappé au Real Madrid, sa mère, Fayza Lamari, est revenue sur la fin de l'aventure avec le PSG. Malgré une dernière année houleuse, le clan de l'attaquant français veut retenir le positif.

Fayza Lamari n'a pu retenir ses larmes. La mère de Kylian Mbappé était particulièrement émue, mardi, lors de la présentation de son fils au Real Madrid dans un Santiago Bernabeu plein à craquer. «Je n'avais encore jamais pleuré pour Kylian. Mais là, c'était différent, c'était un mélange de plein de choses» , a-t-elle confié dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Et à voir son visage ce jour-là, l'attaquant français était très heureux de rejoindre un club qui le faisait rêver depuis tout petit.

Le capitaine de l'équipe de France était d'autant plus heureux qu'il sort d'une année difficile au PSG, son histoire avec le club de la capitale se terminant mal. Entre sa mise à l'écart en début de saison dernière puis les tensions avec sa direction, l'ancien Monégasque a parfois perdu le sourire. «Ce qui s'est passé à Paris est comparable à une séparation. Quand on se sépare, sur le moment, on ne pense qu'au négatif» , reconnaît Fayza Lamari. Néanmoins, cette dernière souhaite retenir le positif.

«Kylian n'a jamais menti»

«Aujourd'hui, Kylian est à Madrid et on peut non seulement remercier Monaco mais aussi Paris, poursuit-elle. C'est quand même le PSG qui lui a fait confiance à 18 ans, qui a mis cette somme-là sur lui... Il leur a bien rendu, je pense.» Avant d'ajouter : «Kylian n'a jamais menti. Il a toujours dit au président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) qu'un jour il irait au Real. Forcément, quand ça arrive, c'est compliqué. Mais à part pour Madrid, il n'aurait jamais quitté Paris.»

Si Fayza Lamari n'a pas oublié de remercier le PSG, elle ne compte pas pour autant faire de cadeaux aux dirigeants parisiens. Le clan Mbappé réclame environ 100 millions d'euros au club de la capitale pour des salaires et diverses primes n'ayant pas été versés depuis avril. «C'est désormais entre les mains des représentants de Kylian. Mais je fais confiance au PSG pour que très rapidement, ça rentre dans l'ordre. On vient de recevoir un courrier de réponse de leur part. Des décisions vont être prises. J'espère que tout cela ne viendra pas ternir tout ce qu'on a vécu, qu'on ne restera pas sur ça.»

Mbappé «n'a rien négocié avec le Real Madrid pour son poste»

Dans cet entretien, la mère de Mbappé est aussi revenue sur les déclarations de son fils en conférence de presse mardi, assurant qu'il était prêt à jouer où son entraîneur lui dira de jouer. Des propos qui ont logiquement fait réagir quand on sait que le joueur a parfois rechigné à évoluer à certains postes au PSG ou en équipe de France. «La carrière de Kylian ne serait pas celle-ci s'il avait manqué d'humilité. Il a la capacité à se remettre en question permanente. S'il y a bien quelqu'un qui est exigeant envers lui-même, c'est lui. Il arrive avec humilité dans une très belle équipe. Et quand il dit qu'il peut jouer à gauche, à droite ou aux trois postes de devant, c'est ce que ça signifie» , assure Fayza Lamari.

«Il n'a rien négocié avec le Real Madrid pour son poste, poursuit-elle. Alors vous allez me ressortir le pivot-gang (Mbappé s'était plaint de son utilisation au poste d'avant-centre sous les ordres de Christophe Galtier, ndlr). On n'était pas contents (rires), mais il l'a fait. Pour Kylian, le foot est un jeu, il a besoin d'avoir le sourire sur le terrain. Il aime le foot plus que tout... Son langage corporel, c'est vrai, joue parfois contre lui. Ça se voit tout de suite quand il ne va pas bien.» Mardi, Mbappé allait visiblement très bien.

Que pensez-vous des propos de la maman de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/07/2024 à 08h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS