

Florent Malouda est aujourd'hui un homme comblé. Après une première saison difficile à Chelsea, on s'attendait à ce que le milieu de terrain français fasse ses valises cet été. Mais l'ancien Lyonnais a refusé l'AS Roma pour s'imposer chez les Blues. Et bien lui en a pris. Avec l'arrivée du Brésilien Luiz Felipe Scolari sur le banc de touche, le Guyanais semble avoir gagné ses galons de titulaire. Malouda était ainsi titulaire à Manchester City la semaine dernière et contre Bordeaux en Ligue des Champions mardi dernier. Pour le choc de la cinquième journée de Premier League demain dimanche contre Manchester United, il devrait à nouveau débuter la rencontre.
«Je ne regrette rien»
«Cela fait beaucoup de bien. C'est planifié par le coach. On joue sur tous les tableaux et, par rapport à l'effectif, il sait quand et comment nous utiliser, explique Malouda dans les colonnes du Parisien, lui qui était entré en jeu à trois reprises avant ses deux titularisations. Il a toujours été clair à ce niveau-là. Je savais qu'il fallait que je me tienne prêt et là, je réponds présent. Quand on est à Chelsea, il y a plus de compétition qu'ailleurs, mais je suis très content de faire partie de cet effectif.» A l'inverse, l'ancien Lyonnais connaît un tout autre destin en équipe de France, où Raymond Domenech ne semble plus lui faire confiance.
Alors que le sélectionneur national continuait à lui faire confiance quand il ne jouait pas la saison passée, Malouda n'a pas participé aux deux derniers matchs des Bleus. Le milieu de terrain a sans doute payé ses déclarations dans la presse à l'encontre de Domenech. «Je m'attendais à ne pas jouer contre l'Autriche et la Serbie et à être puni après ce que j'avais dit, affirme le Guyanais. Il faut faire des choix et les assumer. Je ne regrette rien. Je connaissais les conséquences et cela ne m'empêche pas d'avancer. Je me sens très bien.» Malouda aura l'occasion de le prouver demain lors de la venue des Red Devils à Stamford Bridge.