Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/07/2024 à 22h15

Barça : Vitor Roque, l'énorme flop

Barça : Vitor Roque, l'énorme flop
Vitor Roque n'avance pas au FC Barcelone.
Promis à un grand avenir, Vitor Roque est en échec total au FC Barcelone. L'attaquant brésilien a d'ailleurs été placé sur le marché par les dirigeants du club catalan, prêts à l'envoyer en Arabie Saoudite pour récupérer une majeure partie de leur investissement.

Vitor Roque deviendra-t-il un grand joueur ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite. A seulement 19 ans, l'attaquant brésilien a le temps de voir venir. Une chose semble certaine : ce n'est pas au FC Barcelone qu'il parviendra à marcher sur les traces de ses glorieux prédécesseurs.

Au fond du banc... et plus loin encore

Arrivé dans le nord-est de l'Espagne à l'occasion du dernier mercato hivernal, le buteur formé à Cruzeiro n'a rien montré ou presque en cinq mois avec la tunique du club catalan. Malgré des débuts prometteurs avec deux buts consécutifs face à Osasuna (1-0), le 31 janvier, et à Alavés (3-1), le 3 février, l'Auriverde n'a jamais réussi à surfer sur la vague. La faute à qui ? Difficile d'avoir un avis arrêté. Xavi, qui a mis les voiles, n'a pas vraiment compté sur lui en le titularisant seulement à deux reprises en 16 matchs. Il ne devrait pas avoir plus de temps de jeu avec Hans-Dieter Flick.

En effet, le quotidien Sport nous apprend ce samedi que le Barça souhaite déjà se séparer de son jeune joueur. Un positionnement radical très surprenant quand on sait l'âge de l'avant-centre passé par l'Athletico Paranaense, sa marge de progression et surtout la durée de son contrat, qui expire en... juin 2031. Un signe qui ne trompe pas : il a cédé son numéro 19 au plus grand espoir du club, Lamine Yamal. De son propre chef ou suite à une consigne de sa hiérarchie, on ne le sait pas. En attendant, le principal intéressé n'a pas été inscrit par son équipe en Liga.

Le Barça compte sur l'Arabie Saoudite

L'idée du vice-champion d'Espagne est simple : vendre le joueur au plus offrant tant que sa cote reste relativement élevée. Pour cela, les décideurs barcelonais espèrent un coup de pouce de l'Arabie Saoudite, où Al Hilal est chaud pour transmettre une belle offre. Rappelons que Vitor Roque a coûté la modique somme de 40 millions d'euros alors que certains bonus – difficilement atteignables au vu de la situation actuelle du joueur – peuvent faire grimper la note à 61 millions d'euros. Une addition salée alors que le FCB compte ses sous pour tenter de boucler la venue de Nico Williams.

Al Hilal ou pas, le représentant du joueur, André Cury, avait alerté sur cette situation peu enviable, début mai. «Il doit avoir plus de minutes et personne ne comprend pourquoi on ne les lui donne pas. C'est une situation qui n'est bonne pour aucune des deux parties» , expliquait-il auprès de RAC1. «Il ne partira pas en prêt. S'il part, ce sera sous la forme d'un transfert définitif» , poursuivait-il lors du même entretien. Des conditions qui restreignent les options pour un joueur qui mériterait probablement une deuxième chance. Voire une chance tout court au vu des miettes laissées jusqu'ici...

Que pensez-vous de la gestion de Vitor Roque par le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/07/2024 à 22h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS