Que le Français Antoine Griezmann se rassure. Malgré les départs de Memphis Depay (libre) et d'Alvaro Morata, transféré au Milan AC, l'Atletico Madrid compte bien bâtir une attaque compétitive.
Depuis plusieurs semaines, on sait que les Rojiblancos ont un faible pour Artem Dovbyk (27 ans), grande révélation chez l'équipe surprise Gérone la saison dernière. On parle tout simplement du meilleur buteur de Liga (24 buts).
Un transfert inférieur à la clause
La statistique suffit pour comprendre la position initiale de ses dirigeants qui ont longtemps réclamé les 40 millions d'euros de sa clause libératoire. Un montant jugé excessif du côté madrilène. La piste n'a pourtant pas été abandonnée. Revenu à la charge après le départ de Morata, l'Atletico a convaincu Gérone de revoir son prix. Résultat, les quotidiens As et Marca annoncent un accord proche entre les deux formations.
Un deuxième attaquant recruté ?
Le club catalan a finalement accepté de libérer l'international ukrainien pour 30 millions d'euros, plus 5 millions d'euros en bonus. Cela reste un gros investissement, d'autant que les Colchoneros pourraient recruter un avant-centre supplémentaire. En cas de sortie d'Angel Correa ou de Samu Omorodion, convoité par Chelsea, l'Atletico pense à l'Allemand Niclas Füllkrug, annoncé mécontent de l'arrivée de Serhou Guirassy au Borussia Dortmund. Autant dire que l'attaque de Diego Simeone aurait fière allure.
Selon vous, Artem Dovbyk va-t-il confirmer à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …