Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/07/2024 à 11h46

Mercato : ça bouge enfin à Brest !

Mercato : ça bouge enfin à Brest !
Abdoulaye Ndiaye arrive à Brest.
Malgré la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Brest peine à se montrer attractif sur le marché des transferts cet été. Le club finistérien s'apprête tout de même à réaliser un premier coup dans ce mercato.

La Ligue des Champions n'est pas synonyme d'attractivité à Brest. Malgré une qualification historique pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, le club breton peine à réaliser des coups depuis le début de cette période des transferts.


emplacement publicitaire

Avec la question du diffuseur de la Ligue 1 qui tarde à être résolue, le mercato estival a pris du plomb dans l'aile. Mais il pourrait enfin décoller.

Une première recrue en approche, deux autres devraient suivre

Selon le média Taggat, la formation finistérienne va récupérer le défenseur central de Troyes, Abdoulaye Ndiaye (22 ans). En dépit de la relégation de l'ESTAC en National 1, le Sénégalais, recruté pour 3,5 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato estival, a enchaîné les bonnes performances. Il va signer sous la forme d'un prêt avec une option d'achat fixée à 9 millions d'euros et remplacera numériquement Lilian Brassier, parti du côté de l'Olympique de Marseille.

Une première nouvelle tête en approche pour le SB29, qui avait levé l'option d'achat de 1,7 million d'euros du défenseur central Julien Le Cardinal, prêté par Lens en 2023-2024. Alors que Mayence a été approché pour l'attaquant Ludovic Ajorque, considéré comme le remplaçant naturel de Steve Mounié, parti au terme de son contrat pour Augsbourg, le milieu défensif de Saint-Trond, Mathias Delorge, pourrait prochainement débarquer à Francis-Leblé contre un chèque de 3,5 millions d'euros.

Un changement de statut difficile à assumer

Un mercato timide qui accélère doucement mais sûrement malgré le récent coup de gueule du directeur sportif, Grégory Lorenzi. «On a affaire à des gens qui nous demandent 30 ou 40% plus cher», s'est plaint le dirigeant brestois contacté par Le Télégramme, il y a dix jours. «Les joueurs, c'est pareil, parce qu'on joue la Ligue des Champions. Ça leur paraît normal et ils n'y vont pas par quatre chemins… On savait que ça allait être le cas mais nous, on n'est pas des vaches à lait.» A lui et à ses collaborateurs de se montrer inventifs pour offrir à l'entraîneur Éric Roy un effectif digne de ce nom pour une saison qui s'annonce palpitante et intense.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du mercato actuel de Brest ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/07/2024 à 11h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire