Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/07/2024 à 11h35

Bordeaux : le cauchemar officiellement confirmé...

Bordeaux : le cauchemar officiellement confirmé...
Gérard Lopez n'a pas trouvé la solution pour Bordeaux.
Dans l'incapacité de vendre le club pour résorber un déficit estimé à 42 millions d'euros, Bordeaux a officiellement accepté la sanction de la DNCG avec une rétrogradation en National 1. Mais dans l'hypothèse d'un redressement judiciaire, les Girondins peuvent craindre le pire.

L'enfer se confirme pour Bordeaux, véritable monument de l'histoire du football français en grand danger. Le 9 juillet dernier, les Girondins, sportivement maintenus en Ligue 2, ont été rétrogradés, à titre conservatoire, en National 1 par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion en raison d'un déficit estimé à 42 millions d'euros.


emplacement publicitaire

Depuis, le propriétaire bordelais Gérard Lopez s'évertuait à trouver une solution avec le possible rachat du club aquitain par Fenway Sports Group afin d'effacer la dette. Mais les négociations, après de nombreux rebondissements, ont échoué lundi.

Bordeaux accepte la sanction !

Sans la moindre solution, les dirigeants bordelais ont décidé de ne pas aller au bout de l'appel auprès de la DNCG afin d'éviter une sanction plus importante. Ainsi, la rétrogradation en National 1 a été officiellement acceptée ce mardi. «Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes. Dès lors, en l'absence d'éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s'est désisté de l'appel interjeté à l'encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024», peut-on lire dans un communiqué.

«En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG. La période qui s'ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l'ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club», a précisé Bordeaux.

Un redressement judiciaire et le pire à venir ?

Malgré cette décision, il ne s'agit absolument pas de la fin des problèmes pour Bordeaux. Selon Sud-Ouest, Lopez va devoir déclarer la cessation des paiements auprès du tribunal de commerce afin d'enclencher la procédure d'un redressement judiciaire. Et face à cette situation, la DNCG pourrait rétrograder le club en National 2 ou 3 avec de nombreuses conséquences : la perte du statut professionnel, du centre de formation et de tous les joueurs sous contrat. Un destin terrible pour les Girondins.

Que pensez-vous de la situation des Girondins de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/07/2024 à 11h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS