Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/07/2024 à 12h04

JO : les sept joueurs à découvrir

JO : les sept joueurs à découvrir
L'Ouzbek Abbosbek Fayzullaev, pépite en devenir.
Des jeunes et des moins jeunes, inexpérimentés ou non… À quelques heures du début du tournoi de foot des Jeux Olympiques de Paris 2024, voici les joueurs que vous ne connaissez certainement pas mais que vous risquez de découvrir.

Ce mercredi, deux jours avant la cérémonie d'ouverture officielle, les premières épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024 débutent. L'intégralité de la première journée du tournoi masculin de football se déroule à partir de 15 heures, à commencer par Argentine-Maroc et Ouzbékistan-Espagne. Voici les sept joueurs, méconnus du grand public, à surveiller durant la quinzaine olympique.

OUZBEKISTAN : ABBOSBEK FAYZULLAEV (20 ans, ailier, CSKA Moscou)

Ailier de poche (1,67 m) capable de repiquer dans l'axe, Abbosbek Fayzullaev, malgré ses 20 ans, sera l'un des cadres de la sélection olympique ouzbèke. Déjà indiscutable chez les A (12 sélections, 4 buts), le prodige du CSKA Moscou, auteur de 4 buts et 7 passes décisives cette saison dans le championnat russe, s'était révélé à la Coupe d'Asie l'hiver dernier. L'Ouzbékistan avait été éliminé en quarts de finale par le Qatar (1-1, 2-3 tab), Fayzullaev avait inscrit deux buts dans le tournoi.

MAROC : SOUFIANE RAHIMI (28 ans, attaquant, Al Aïn)

Convoqué par le Maroc parmi les trois jokers de plus de 23 ans, le buteur de 28 ans a cartonné avec le club émirati d'Al Aïn cette saison. Si ses stats dans le championnat local sont correctes (8 buts en 18 matchs), celui qui est également international A (10 sélections, 1 but) s'est davantage amusé en Ligue des Champions asiatique. Auteur de 13 réalisations en 13 rencontres, Soufiane Rahimi a marqué trois buts sur la double-confrontation contre Al Nassr (1-0 ; 3-4, 3-1 tab) en quarts de finale, puis un triplé lors de la demi-finale aller face à Al Hilal (4-2).

IRAK : AYMEN HUSSEIN (28 ans, attaquant, Al Khor)

Lui aussi apparaît en tant que joker dans la sélection irakienne. Sa saison époustouflante avec le club local d'Al Jawiya vient de lui valoir un transfert à Al Khor, au Qatar. Un pays dans lequel Aymen Hussein s'est illustré cet hiver lors de la Coupe d'Asie, en inscrivant 6 buts en 4 matchs à l'occasion de l'épopée des Lions de la Mésopotamie. Un exploit de l'Irak aux JO passera sans aucun doute par son taulier, auteur de 27 buts en 72 capes avec les A.

ARGENTINE : CLAUDIO ECHEVERRI (18 ans, milieu offensif, River Plate)

À tout juste 18 ans, Claudio Echeverri a été acheté par Manchester City en janvier dernier, contre 29 millions d'euros. Cela situe à peu près le potentiel du jeune homme. Resté en prêt à River Plate - et ce jusqu'au terme de l'année civile -, le milieu offensif en a profité pour débloquer son compteur de buts avec son club formateur (3 réalisations en 29 matchs). Après être devenu un indiscutable chez les U17 (13 buts en 23 capes), le meneur de jeu devrait avoir son mot à dire lors des Jeux de Paris.

MALI : ISSOUF SISSOKHO (22 ans, milieu défensif, Bordeaux)

Apparu à 31 reprises en Ligue 2 la saison passée avec les Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho a plein de bonnes raisons de se mettre en évidence, dont celle liée à la situation de son club. La formation au scapulaire se dirige en effet vers un redressement judiciaire, ce qui mettrait un terme au contrat de chaque joueur. Les JO pourraient représenter une belle vitrine pour le milieu de terrain de 22 ans afin de retrouver un employeur après l'événement.

ARGENTINE : THIAGO ALMADA (23 ans, milieu offensif, Botafogo)

Vu comme un très grand espoir du football argentin, Thiago Almada, capable d'évoluer sur l'aile, sera le dépositaire du jeu de l'Albiceleste aux JO. Après avoir éclos dans son pays, au Velez Sarsfield, et confirmé à Atlanta en MLS, le meneur de jeu de 23 ans vient de rejoindre Botafogo cet été. On lui promet même un transfert à l'Olympique Lyonnais dès cet hiver. Avec la sélection olympique, il aura l'occasion de découvrir le Groupama Stadium au moins deux fois.

ESPAGNE : ALEJANDRO BAENA (23 ans, milieu offensif, Villarreal)

Les suiveurs de la Liga, ou ceux qui n'ont pas manqué une miette de l'Euro 2024, n'auront sans doute aucun mal à se souvenir du nom d'Alejandro Baena. Tout juste sacré champion d'Europe avec l'Espagne, le milieu de Villarreal part à la conquête d'un second sacre cet été, comme son compatriote Fermin Lopez (FC Barcelone) et l'Argentin Julian Alvarez, vainqueur de la Copa América. Meilleur passeur du championnat espagnol en 2023-2024 avec 14 offrandes (17 toutes compétitions confondues), Baena est déjà évoqué en Premier League ou au Barça.

Quelle sera la révélation des Jeux Olympiques ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 24/07/2024 à 12h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS