Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/07/2024 à 08h59

JO : furieuse, l'Argentine ne décolère pas d'un "cirque" !

JO : furieuse, l'Argentine ne décolère pas d'un "cirque" !
Javier Mascherano n'a pas caché sa colère.
Mercredi, l'Argentine a été battue lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 par le Maroc (1-2). Et les Argentins ne digèrent pas les évènements de cette rencontre avec une interruption de quasiment deux heures après l'envahissement de la pelouse et un pétard lancé sur les Argentins par des fans marocains.

Un énorme couac pour le premier match du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024... A Saint-Etienne mercredi, l'Argentine a perdu face au Maroc (1-2) au terme d'un scénario totalement lunaire.

Au bout d'un temps additionnel de 15 minutes, les Argentins ont pensé égaliser par Cristian Medina avant la suspension de la rencontre, dans la confusion générale, après l'envahissement de la pelouse et un pétard lancé sur les Sud-Américains par des fans marocains à la suite de ce but.

L'Argentine a déposé une plainte

Après de longues tractations dans les vestiaires de Geoffroy-Guichard et malgré le souhait des deux équipes de ne pas revenir sur le terrain, le match a repris avec l'annulation de la réalisation argentine par la VAR pour un hors-jeu ! Dans un stade totalement vide, les Marocains ont ensuite résisté pendant trois minutes pour l'emporter. Mais sans surprise, les événements ont provoqué la colère de la Fédération Argentine de Football.

«Les Argentins ont vécu une expérience pitoyable à Saint-Etienne. Attendre près de deux heures dans les vestiaires pour que, après l'envahissement du terrain par les spectateurs marocains et les violences subies par la délégation argentine, nos joueurs doivent retourner s'échauffer et continuer à jouer un match qui aurait dû être suspendu par l'arbitre principal, est vraiment insensé et va à l'encontre des règles de la compétition. De plus, l'avis des capitaines des deux équipes, qui ont compris que le match ne devait pas être repris, n'a pas été écouté. La Fédération Argentine de Football a déjà soumis une plainte auprès de la Commission de Discipline de la FIFA afin que les mesures réglementaires nécessaires soient prises et qu'une sanction soit imposée à qui de droit», a lancé le patron de la FAF Claudio Tapia dans un communiqué officiel.

Un cirque pour Mascherano !

Après le chant raciste sur les Français de l'Albiceleste, mené par Enzo Fernandez, à la suite de la victoire lors de la Copa America 2024, les Argentins, sifflés et hués depuis le coup d'envoi des JO en France, évoluent dans un contexte hostile. Un environnement fustigé par le sélectionneur olympique Javier Mascherano. «C'est le plus grand cirque que j'ai vu de ma vie», a déploré l'ex-milieu du FC Barcelone, avant de vider son sac sur les tensions autour de son groupe.

«Mardi, des voleurs sont entrés par effraction sur notre lieu d'entraînement et on a été volé. Thiago Almada s'est fait voler ses affaires, une montre et des bijoux. Nous ne voulions rien dire. On nous demande des accréditations, des identifications pour tout mais ces choses arrivent... Ils (les fans marocains, ndlr) ont envahi le terrain à 7 reprises et nous ont lancé des pétards», a-t-il énuméré. Un début de JO déjà très tendu...

Que pensez-vous de cette affaire autour de l'Argentine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/07/2024 à 08h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS