Moins suivi en Europe après son départ à Al-Nassr l'été dernier, le défenseur central Aymeric Laporte a rappelé ses qualités lors du sacre de l'Espagne à l'Euro 2024.
Grâce à ses performances avec la Roja, l'ancien joueur de Manchester City a même attiré l'attention du Real Madrid.
Laporte ne veut que le Real !
En quête d'un défenseur central d'expérience après le départ de Nacho Fernandez, en fin de contrat, pour Al-Qadsiah, la Maison Blanche a rapidement manifesté un intérêt pour Laporte. Une approche qui a eu le don de réjouir l'intéressé, immédiatement séduit par le challenge. Ce jeudi, le journal AS annonce que le natif d'Agen se montre déterminé et même fou à l'idée de retrouver l'Espagne pour rejoindre le Real, en arguant qu'une telle opportunité ne se présentera qu'une fois dans sa carrière.
Pour aider les Merengue, Laporte est même prêt à réduire drastiquement son salaire annuel, estimé à 24 millions d'euros en Arabie saoudite avec un contrat en or jusqu'en juin 2026. Peu à l'aise dans sa vie personnelle à Riyad, l'arrière de 30 ans souhaite ardemment rentrer en Espagne, plus de six ans après son départ de Bilbao.
Al-Nassr, un problème ?
Problème, Al-Nassr refuse d'arranger les Madrilènes, qui souhaitent attirer l'ex-joueur de l'Athletic sans régler la moindre indemnité de transfert ! Une position parfaitement compréhensible pour les Saoudiens, qui avaient déboursé 27,5 millions d'euros pour recruter l'Espagnol, performant sur le plan sportif, l'été dernier. Dès lors, le Real, s'il souhaite vraiment attirer Laporte, va devoir réaliser un effort. Ou bien le pousser à partir au bras de fer ?
Selon vous, le Real Madrid a-t-il raison de se pencher sur Aymeric Laporte en défense centrale ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...