La carrière de Malang Sarr n'a pas pris la tournure escomptée. Considéré comme l'un des nouveaux grands talents du football français lors de ses débuts avec l'OGC Nice à 17 ans, le défenseur central s'est perdu à Chelsea, club qu'il a rejoint en 2020. Sans doute un peu trop tôt, et pas forcément à la bonne période.
Des prêts au FC Porto (2020-2021) puis à l'AS Monaco (2022-2023) n'ont pas permis au Niçois de se relancer. Et la dernière saison a été la plus difficile, puisque Mauricio Pochettino ne l'a jamais utilisé chez les Blues. Elle a peut-être été un déclic aussi. Cet été, l'ancien Aiglon a choisi de résilier son contrat à Londres et de revenir en France.
Sarr débarque à Lens avec un statut de doublure
Ce vendredi, Sarr a signé un bail de deux ans (+ une année en option) avec le RC Lens. A 25 ans, le défenseur vient chercher du temps de jeu dans l'Artois et débarque avec l'envie de se relancer. Pour cela, il lui faudra déjà retrouver une place de titulaire. En effet, il démarrera la saison avec un statut de doublure puisque les Sang et Or misent sur Abdukodir Khusanov (20 ans), qui a connu une première saison d'adaptation, pour compenser le possible départ de Kevin Danso lors de ce mercato.
Pour L'Equipe, Pierre Dréossi a été très clair concernant le statut de sa recrue défensive. «On estime que Kodir (Khusanov) est prêt si Danso part, ce qui est une grande possibilité, mais il fallait quelqu'un en plus car on sait que Medina peut être suspendu parfois et Massadio Haïdara pourrait aussi partir. Avec Sarr, on espère faire un bon coup et on est assez confiants» , a expliqué le directeur sportif lensois. A Sarr de montrer que le RCL et son entraîneur Will Still peuvent compter sur lui dans un autre rôle, celui de titulaire.
Pensez-vous que Malang Sarr va se relancer à Lens ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...